accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 09/10/21
Les découvertes du samedi - Bon - Dez Rocksteady - Alexandra Alden - Alex Julia - Jeremy Black -

Bon - uThando

Bon, tout simplement. Que peut on rajouter. La jeune sud africaine nous offre un morceau comme on les aime, à la croisée des chemins, des genres et des influences. uThando ne se range pas facilement dans une petite case étriquée avec un style dessus. C’est une fenêtre ouverte sur le monde et cela fait un bien fou.

Dez Rocksteady - You (You’re Special)

Voici le début du petit mot de présentation qui accompagnait le morceau de Dez  : "Dez Rocksteady est le pionnier du nouvel âge de la romance". J’avoue que l’on ne sait pas trop ce que cela veut dire, mais que cela ne change pas le plaisir simple et lumineux que l’on prend à écouter ce morceau totalement printanier, léger et ultra accrocheur. Une mélodie efficace, une très belle voix, franchement que demander de plus ?

Alexandra Alden - Not for me to say

Une voix, et quelle voix. Chaleureuse et sensuelle. Une mélodie touchante sur des arrangements minimalistes. Une chanson émouvante et nostalgique. Un bonheur simple et à la portée de tous. Not for me to say est une superbe invitation au voyage, à l’introspection, à la douceur et à la beauté !

Alex Julia - Tunnel Vision

La très belle voix de la jeune Alex qui nous vient du New Jersey est juste accompagnée d’une guitare acoustique et d’un piano. Il se dégage de ce Tunnel Vision quelque chose de doux, de fort, de vivant, de très positif, rien de pesant, rien de triste dans cette chanson de d’Alex Julia. Un petit bonheur simple qui fait du bien. On en redemande !

Jeremy Black - The Times Feat. Casper Clausen & Rosie Droll

On reste aux USA pour terminer cette sélection du jour. Et on peut vous avouer ce petit bonheur simple et un peu régressif d’entendre sur un morceau pop classieux un beat électro puissant et prenant qui nous fait penser à certains albums que nous avons écouté en boucle, comme ceux des regrettés Bowery Electric, il y a de cela une petite vingtaine d’années. The Times est le mariage parfait entre la mélodie pop accrocheuse servi par une voix hypnotique et une électro puissante et envoûtante. Un pur plaisir !

https://soundcloud.com/jeremyblackm...

Partager :

publié par le 09/10/21