accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 01/04/23
Les découvertes du samedi : Bebly - Louvovitch - Easymess - Erwan - Dave Warne

Bebly - Attendre demain

Un rythme lent, prenant. Une voix légèrement éraillée, un flow saccadé, un texte en français,une ambiance pesante mais jamais lourde ! Attendre demain est une superbe chanson puissante et touchante en même temps. Bebly nous emporte dans son univers, dans une atmosphère cotonneuse d’émotions, de mise à nu. C’est beau. Intense et beau !

Louvovitch - Nada malo

Changement d’ambiance. On ouvre les fenêtres, on respire un grand coup et sans même avoir le temps de s’en apercevoir nous nous retrouvons en train de danser emportés par une guitare aérienne et un violoncelle hypnotique, pour finir un grand sourire sur les lèvres au son des trompettes de ce superbe Nada Malo qui fait le grand écart entre les pays, les cultures et les influences. Au bout de ce voyage il reste la voix sensuelle de Louvovitch et une première porte d’entrée vers sa musique que l’on a maintenant très envie de découvrir !

Easymess - Fireworks and Foxes

Soyons honnête, et puis nous l’avons déjà dit dans cette rubrique, nous avons une tendance à préférer les français qui chantent en français. Pour plusieurs raisons, plus ou moins valables mais toutes assumées. Mais il y a régulièrement des exceptions pour nous contredire. De ces chanteurs, de ces artistes qui brouillent les frontières, qui assument leurs influences. Fireworks and Foxes est une très belle chanson folk, avec de très beaux arrangements, une ambiance nostalgique, pleine d’émotion, et une très belle voix (en anglais !) touchante ! Un pari audacieux hautement réussi !

Erwan - Notre bateau

Amusant d’écrire quelques lignes sur la magnifique chanson qui nous permet de découvrir Erwan à quelques heures d’aller voir Louis Jean Cormier sur scène. Car impossible de ne pas penser à celui que l’on peut croiser depuis quelques années sur le Cargo ! La voix, parfois, et les superbes envolées atmosphériques, l’émotion à fleur de peau, la beauté des arrangements. Une chanson impressionnante mais dans le bon sens du terme, que l’on peut écouter en boucle et qui nous donne plus qu’envie de découvrir l’univers d’Erwan !

Dave Warne - The Same

Nous restons au Canada pour cette sélection du jour. Nous restons dans un cocon de douceur, d’émotion. Une mélodie aussi belle que dépouillée, une guitare et quelques arrangements subtils, une voix, une très belle voix douce et chaleureuse. The Same est une superbe chanson folk qui fait du bien et par les temps qui courent, cela en devient indispensable.

Partager :

publié par le 01/04/23