accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 26/11/22
Les découvertes du samedi : Astroblema - Devarius - Klar - OG Sweetz - Nelleke

Astroblema - Xmas Without You

Sacré saut dans les 90’s en écoutant le premier extrait du nouvel EP de Astroblema. Toutes guitares en avant on se retrouve à danser et chanter le refrain en yaourt si il le faut, comme nous l’avons tellement fait il y a une trentaine d’années. Ce Xmas Without You est ultra référencé mais fait un bien fou par son énergie, sa mélodie imparable et son petit grain de folie comme l’illustre si bien le clip qui l’accompagne. Allez on le remet... le son un peu plus fort cette fois ci !

Devarius - Blues Run the Game (Jackson C. Frank)

Changement d’ambiance en repartant encore un peu plus loin dans le temps avec la reprise d’une magnifique chanson de Jackson C. Franck. Il faut oser s’attaquer à de tels monuments, mais Devarius s’empare de ce classique et en gardant le dépouillement d’un sobre accompagnement à la guitare il laisse toute la place à sa voix puissante, troublante. Une voix qui permet de nous offrir une version vraiment personnelle et plus que réussie de ce magnifique Blues Rune the Game. Pari réussi !

Klar - Beyond

C’est déjà le second morceau de Klar que nous vous présentons. Beyond confirme tout ce que Klar avait fait passer et vivre comme émotion avec Are you gonna know now. Sa voix continue de nous envouter, de nous toucher, de nous troubler et son univers reste ouvert à des influences de styles et d’époques diverses. Nous sommes bluffés par la maturité de la jeune chanteuse. Beyond nous démontre, si il le fallait, que le premier morceau n’était pas un One Shot, loin de là. Nous sommes plus qu’impatients de découvrir le premier Ep de Klar qui sort en décembre !

OG Sweetz - Ellie Mae Jean

Le clip commence avec une fanfare, comme celles que nous pouvons croiser dans les rues de la Nouvelle Orléans. Et nous invite à pénétrer dans un club à la lumière tamisée, une ambiance glam et chic. L’ambiance parfaite pour accompagner la musique de OG Sweetz. Sa voix puissante et sensuelle est parfaite pour nous faire vibrer sur ce morceau qui flirte avec le Blues, la Soul et même une pointe de Jazz. OG Sweetz sort du lot et nous donne très envie de le voir un jour en concert !

Nelleke - Hotel Song

Nous finissons cette sélection du jour tout en douceur, en beauté, en sensualité, en émotions. Le morceau commence tout simplement. Une belle mélodie à la guitare et surtout la voix de la jeune chanteuse hollandaise, une voix troublante et belle. Et sans prévenir Hotel Song prend une autre dimension, de superbes arrangements viennent ouvrir la chanson, lui permette de s’envoler et de nous emporter avec elle. La folk de Nelleke est une pure merveille qui s’impose à nous tout en douceur, nous envahit, nous trouble et nous émeut. On en redemande !

Partager :

publié par le 26/11/22