accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 16/12/23
Les découvertes du samedi : Hanami - Deirdre - credit electric -3lia - Prophecy Playground

Hanami - Tout disparaitra

Un duo français gentiment allumé, qui nous propose une électro pop des plus étonnantes, un morceau qui n’est jamais où on peut l’attendre, des sonorités diverses et variés qui s’agrémentent autour d’une mélodie entêtante. A l’image de son très beau clip, Tout disparaitra nous emporte dans son univers unique et attachant en même temps. Une curiosité autant qu’une réussite !

Deirdre - Keep Still

C’est le second morceau en peu de temps que l’on partage du jeune américain qui continue à nous séduire avec ses influences très 90’s mais pour en ressortir des chansons très personnelles. Des mélodies folks habillées de sons électros, de guitares saturées, au service d’une ambiance nostalgique et touchante. Deirdre en deux morceaux nous fait de bien belles promesses musicales.

credit electric - phony

Après la France et le Danemark, faisons un petit saut aux USA. Continuons, comme avec Deirdre, dans les influences DIY très 90’s. Une ambiance vaporeuse aux arrangements faussement nonchalants, mais toujours surprenants et qui donne une sonorité hypnotique à ce Phony. Une chanson sensuelle et organique, une expérience plus que chaudement recommandée !

3lia - Fireworks

Une guitare. Des boucles. Une voix. Une très belle mélodie. Une ambiance coin du feu un soir d’été. Dépouillée jusqu’à l’os, Fireworks nous touche. La voix de 3lia sans jamais essayer d’en faire trop nous transporte. Deux ans après le très beau Canopy que nous avions partagé en ces pages, 3lia revient et confirme tout le bien que l’on pensait de lui. Un superbe song writer à découvrir de toute urgence !

Prophecy Playground - Plastic Arrows

Restons dans l’émotion. Le dépouillé. Guitare, violoncelle, cordes même pourrait on dire. Au service d’une très belle mélodie, d’une ambiance chaleureuse. Une chanson que l’on pourrait écouter le matin, au lever du soleil. Loin de tout. Plastic Arrows c’est beau comme les premiers rayons du soleil qui viennent vous réchauffer, comme la lumière qui monte tout en douceur. Une chanson douce comme la rosée du matin.

Partager :

publié par le 16/12/23