accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 28/11/20
Les découvertes du samedi #8 : Metò - Tarn PK - Jasmine - Belle Vedhere - Little Triggers

En cette période compliquée pour la filière musicale, il est essentiel de soutenir les artistes, et encore plus ceux qui démarrent et échappent souvent aux radars médiatiques. Pour ce faire, Le Cargo ! publiera désormais tous les mercredis, samedis et dimanches, ses meilleures découvertes musicales de la semaine.

Metò - Arvida

Le canadien Metò nous touche avec sa voix chaude et légèrement éraillée au service d’un morceau entre folk et jazz, entre envolées et moments d’émotions. Une superbe balade.

Tarn PK - Serenity

Le tout jeune néo zélandais nous offre un moment de sérénité. Tel est le titre de ce morceau, comme un moment de douceur, presque de méditation, qui nous permet de nous poser en cette étrange période. Une nonchalance qui fait du bien, une voix touchante. Une très belle chanson.

Jasmine - O Vale do Amor

C’est un hasard complet, mais c’est amusant de voir que la guitare de ce O Vale de Amor nous fait penser au morceau de Tarn Pk. Quoi qu’il en soit la voix de la toute jeune brésilienne nous impressionne par sa puissance et sa sensualité au service d’un superbe morceau. Laissez vous envoûter.

Belle Vedhere - Your Sough

Evidemment on continue de penser à Cocoon, surtout pour la voix masculine de Belle Vedhere. Mais très vite on rentre dans ce morceau, une guitare, deux voix, une mélodie, une rencontre, une osmose qui nous touche et nous emporte. Un superbe duo.

Little Triggers - Feed me

Changement radical avec ce dernier morceau du jour. Gros son, grosse guitare, on monte dans la machine à remonter dans le temps et direction les 70’s. Cela transpire, sent le club, la clope et la bière. Cela fait du bien. On monte le son. On ouvre les fenêtres et on se prend une grande bouffée d’air frais en attendant un jour de pouvoir se retrouver dans un petit club moite à écoute les Little Triggers sur scène en pogotant sans retenue !

Partager :