accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 23/01/21
Les découvertes du samedi #10 : Chantel Van T - Eve Minor - Maxime Lamotte - Rodeo FM - Nils le chien

En cette période compliquée pour la filière musicale, il est essentiel de soutenir les artistes, et encore plus ceux qui démarrent et échappent souvent aux radars médiatiques. Pour ce faire, Le Cargo ! publiera désormais tous les mercredis, samedis et dimanches, ses meilleures découvertes musicales de la semaine.

Chantel Van T - Nicalochan

Une voix incroyablement sensuelle, profonde et troublante. Evidemment on continue de penser à Lana Del Rey. Le second morceau de Chantel Van T. ne fait que confirmer les impressions que nous avions eu à l’écoute du très beau "Petrichor". Un premier album est sorti en fin d’année dernière et on vous le conseille vivement. Tout comme ce très beau clip tournée à la lumière de l’aube. Envoutant.

Eve Minor - I’m bad

Evidemment nous pourrions nous arrêter à la plastique, et se vautrer dans les clichés. Mais les chansons d’Eve Minor s’imposent d’elle même et ce "I’m bad". Eve est une artiste complexe et fascinante. Un univers où elle se livre sans filtre sur des morceaux ultra efficaces et aux influences les plus diverses. Ici on pense à Tricky, au trip hop qui déverse à nos pieds une sensualité aussi envoûtante qu’étrange... Un morceau difficilement classable, comme son artiste et c’est tant mieux !

Maxime Lamotte - Les yeux ouverts, je rêve

On change d’atmosphère. Retour en France. Pour une superbe balade nostalgique et prenante. Un moment de douceur et de poésie. Oui rêver les yeux ouverts, nous en avons tous besoin. Plus que jamais, et à l’écoute de ce morceau et sa montée en puissante, c’est au voyage intérieur que nous sommes invités.

Rodeo FM - Write you a letter

Les allemands de Rodeo FM ne sont pas nés au bon endroit. C’est sûr. Leur musique est celle du sud des Etats Unis. Celui de la country, de l’americana, des grands espaces et de la slide guitare. Un morceau qui nous fait voyager, à la mélodie imparable. Et qui nous fait dire que d’où que vienne la musique, il n’y a plus aucune frontière à partir du moment que l’on a des morceaux de cette qualite.

Nils le chien - Tu Parles

Un morceau au rythme imparable, à la rythmique qui vous donne envie de dandiner, de danser, de bouger. Un morceau qui ne se prend pas toujours au sérieux et cela fait du bien. Un premier morceau, une première réussite. C’est frais et cela fait du bien.

Partager :