accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 02/11/22
Les découvertes du mercredi : Zoala - Gogowé - J. Vague - Bending Grid - R. F. Coleman

Zoala - Tiger Lily

Retour en France pour finir cette sélection du jour, enfin pas tout à fait. Entre la Suisse et la France avec Zoala, jeune artiste qui vit à la Réunion et qui nous propose Tiger Lily pour nous présenter son album qui vient tout juste de sortir. Une voix sensuelle sur des rythmes chaloupées, une mélodie au piano simple et addictive, des arrangements intrigants et un format court des plus surprenants, à peine a t’on le temps de rentrer dans cette chanson, de s’y poser et de s’y sentir particulièrement bien qu’elle s’arrête et que nous on en redemande ! Sur Youtube vous avez accès à tout l’album hautement recommandé de la jeune chanteuse !

Gogowé - Funmilayo

Comme nous l’avons déjà écrit ici, nous recevons tous les jours de nouveaux morceaux et très régulièrement des styles, des genres, des chansons que nous n’écouterions pas de nous même, qui sont éloignées de ce que nous écoutons quotidiennement en dehors du Cargo ! Et c’est un vrai plaisir de découvrir à travers des styles, des influences très diverses des morceaux comme ce Funmilayo qui nous accroche dès les premières notes. Un morceau qui respire une énergie positive immédiate, un morceau au rythme imparable, qui vous donne autant envie de danser qu’un regain d’énergie pour la journée.

J. Vague - Fire Fantasy

Aujourd’hui nous voyageons à travers différents pays et même continents, autant qu’à travers les styles et les influences. Fire Fantasy est le second single d’un premier album à venir. Un shaker où se mélangent la pop et le rock, une pointe de son électro et un groove de rythmiques presque funk prenant, un cocktail parfaitement dose qui nous sert un morceau prenant et intrigant, surprenant même mais en tout cas hautement réussi et qui nous donne envie d’écouter le premier album à venir avec curiosité !

Bending Grid - Somebody’s Watching Me (feat. Frida BM)

Si vous êtes prêts à sauter dans la Delorean, n’hésitez pas à vous habillé avec les vêtements les plus flashy possible, une coupe de cheveux permanentée et à vous replonger dans ce tube inoxydable de la synth pop. Retour en plein milieu des années 80 avec cette cover d’un des grands tubes de cette époque. Il faut oser reprendre un morceau qui doit son succès en grand partie à la voix unique de Mickael Jackson (mais aussi à son groove totalement imparable) ! Mais Bending Grid a bien eu raison d’oser, car c’est réussi entre les petites touches personnelles et le respect d’un classique, cette reprise fait du bien par où elle passe !

R. F. Coleman - I Couldn’t Trust

On vous l’a dit on voyage sur cette sélection du jour. Nous finissons même en Australie avec R.F Coleman et nous voyageons aussi dans l’histoire de la musique avec I Couldn’t Trust aux accents soul et jazzy, sans oublier quelques notes pop qui rendent cette chanson totalement imparable. Une ligne de basse énorme qui vous fait danser sans même que vous en aperceviez, un refrain que vous reprenez même en yaourt, le sourire aux lèvres, un morceau redoutablement addictif qui combat ici en catégorie poids lourds dès la première écoute ! Reste à espérer que la suite soit du même niveau !

Partager :

publié par le 02/11/22