accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 17/03/21
Les découvertes du mercredi - Wolf City - Full Moon Little House - MARBL - Morgan Kramer - ABOUKIR -

En cette période compliquée pour la filière musicale, il est essentiel de soutenir les artistes, et encore plus ceux qui démarrent et échappent souvent aux radars médiatiques. Pour ce faire, Le Cargo ! publiera désormais tous les mercredis, samedis et dimanches, ses meilleures découvertes musicales de la semaine.

Wolf City - Speaking in Tongues

"Speaking in Tongues" est le premier extrait de l’album "Empire" qui sortira en mars en cassette sur le label marseillais Cœur Sur Toi et en CD sur le label uruguayen Fifth Section / Veinte 33. Difficile de faire un parcours plus pointu, pour un morceau pourtant planant et accessible, qui nous fait penser à un générique de série tout droit sortie des 70’s avec son mélange de sons électronique et d’influence hindou/psychédélique. Une petite pépite qui nous donne envie de découvrir l’album à venir.

Full Moon Little House - Waiting for the sun

Un morceau par mois, accompagné d’un clip maison à chaque fois. Un morceau pour ce mois ci planant et légèrement nostalgique aux belles envolées. Un morceau touchant et dansant en même temps que l’on pourrait trouver influencer par ce que l’on appelle la French Touch si il y avait vraiment besoin de trouver une filiation, alors qu’en fait la seule chose qui nous importe c’est le plaisir, celui d’écouter ce nouveau morceau et l’impatience de découvrir le suivant.

MARBL - It’s Always Our O’Clock Somewhere

Second morceau pour Marbl sur le Cargo ! et toujours cette émotion, cette douceur et ce frisson à l’écoute de cette belle mélodie, de cette voix douce et sensuelle. Tout cela présenté par un très beau couple, décidément Marbl est une artiste à suivre et à surveiller de très près.

Morgan Kramer - Falling Apart

Dès les premières notes on sent la puissance potentielle de la voix de la toute jeune Morgan Kramer qui pourtant n’abuse à aucun moment et se met entièrement au service de ce très beau Falling Apart. Une belle mélodie, une voix puissante et pleine d’émotion, voici le peu d’ingrédients qu’il faut pour composer une chanson touchante et émouvante.

ABOUKIR - Digital Introversion

Nonchalant, ultra planant, voici ce premier morceau des jeunes français Aboukir. Comme le sac et le ressac sur une plage d’été, comme la douceur du vent et la chaleur des premiers rayons de soleil d’été, ce morceau est comme un cocktail qui coule dans votre gorge. Addictif.

Partager :

publié par le 17/03/21