accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 11/12/24
Les découvertes du mercredi : To The Moon & Back - Midwest Royal - Jean Poly - Kuill - Lovi Did This

To The Moon & Back - Reverse

Qu’il est beau le nom de ce projet. Un nom plein d’amour et de douceur. La douceur on la retrouve dans ce morceau hypnotique et très cinématographique. Un morceau prenant et surprenant, envoutant, comme les boucles, comme le rythme qui vient et repart et surtout comme cette voix, nonchalante et sensuelle. Une structure de morceaux inhabituelle, des arrangements étonnants, mais sans jamais nous déstabiliser, on se sent comme dans un cocon, comme dans une salle de cinéma devant un film qui nous touche. Laissez vous emporter dans l’univers de Reverse.

Midwest Royal - I Love You

Restons dans la déclaration d’amour. Mais faisons un bond dans le temps. Nous avons l’impression, dès les premières notes de se retrouver dans la même DeLorean que Marty et de repartir dans les années 50. La mélodie, la voix, les arrangements. Fermez les yeux. Vous êtes au bal du lycée, au moment ô combien intimidant du slow. Mais laissez vous porter par la très belle voix de ce I love You, vous trouverez le courage de vous retrouver sur la piste et de vivre cet instant avec la même intensité que cette très belle chanson !

Jean Poly - Leg dich unter die Baumkronen

Continuons dans les voix qui nous touchent, les voix qui nous emportent tout de suite. Celle de Jean Poly, et non Poly Jean, est d’une folle sensualité. Comme dans un souffle elle se laisse porter sur les nappes de sons, sur un rythme hypnotique. Malgré le format étonnamment et inhabituellement court de ce morceau, avec deux petits minutes, vous avez largement le temps d’être totalement sous le charme de la chanteuse allemande ! Et cette frustration à l’écoute de ce premier morceau, c’est quand vous avez envie d’en connaitre plus, de confirmer les premières sensations et de continuer à planer avec la musique de Jean Poly !

Kuill - Every Version of You

Oui nous pouvons avoir des plaisirs pas si coupables. Ce n’est peut être pas le style de musique que nous écoutons quotidiennement. Mais quand c’est bien foutu, il faut le reconnaitre, quand la voix est là, quand la mélodie fonctionne, que les arrangements sont beaux, que le refrain vous donne envie de chanter et de danser, il faut le reconnaitre. Kuill nous offre une pop ultra efficace, assumée, qui fait un bien fou à l’écoute et qui est tout simplement irrésistible.

Lovi Did This - Canary in a Goldmine

Nous aurons pas mal voyagé dans cette sélection du jour. Pour atterrir en Norvège. Enfin atterrir, pas si sur. Pas avec cette voix. Pas avec Lovi Did This que nous avions déjà croisé il y a deux ans sur notre vieux rafiot. Une mélodie dépouillée, des arrangements simples et ultra efficaces, on se retrouve vite à taper du pied en rythme ou à remuer la tête. Mais surtout on est totalement happé par cette voix ; une voix qui ne surjoue jamais, qui reste sobre et pourtant incroyablement sensuelle. Une voix qui nous ouvre les portes d’un univers mystérieux et envoutant qui nous donne envie de voir un jour Lovi Did This sur scène !

Partager :

publié par le 11/12/24