Temple Mountain - Diagnosis
Cela arrive de temps en temps. On se fait une idée juste avec le nom du projet ou de l’artiste et quand les premières notes nous parviennent la surprise est totale. Ce qui est arrivée avec Temple Mountain. Ne nous demandez pas pourquoi mais on s’imaginait avec un son ample, imposant alors que la musique d’Eric, qui se cache sous ce pseudo, est douce et délicate. Une guitare, de très très léger arrangements et une voix toute en émotion, comme un souffle retenu. La folk du jeune américain est un beau moment intime et délicat, tout en retenu. Un moment de poésie qui fait un bien fou !
Batist & the 73’ - I Won’t See U Again
Second single d’un album sorti fin mars, nous avions partagé avec vous le premier morceau de Batist, qui nous avait fait découvrir son univers que nous continuons de visiter avec plaisir. Un univers pop, tout en couleurs, en rondeurs, en nonchalance communicative. Une bulle de douceur qui vous donne envie de tout oublier le temps d’une chanson, de juste se laisser prendre par le rythme, la mélodie, la voix... Le jeune chanteur français nous a ouvert les portes de son univers en à peine deux chansons et nous y sommes entrés avec un total plaisir, que l’on espère communicatif !
Lumina Wang - A Loser’s Diary
C’est rien de dire que la musique de Lumina est des plus personnel. Même si l’on peut penser à quelques grands noms du DIY comme Daniel Johnston, l’univers de Lumina reste unique. Un piano, une voix, une émotion à fleur de peau, on ne sait jamais vraiment où l’on va quand on lance une nouvelle chanson, mais à chaque fois on se laisse porter et toucher par les émotions et A Loser’s Diary ne change pas cette donne. Un morceau étonnant, exigeant mais avant tout incroyablement touchant !
Jeristotle - Kintsugi Beauty
Direction les Etats Unis et changement radical de style. Rap, hip hop, reggae, flow totalement imparable, gimmick de sons addictif, ambiance nonchalante et totalement cool. Vous mettez tout cela dans un shaker vous avez le nouveau morceau de Jeristotle. Rappeur américain qui nous envoie les pépites imparables comme parfaite bande son de l’été plus vite que l’on a le temps de partager avec vous. Comme nous l’avions écrit pour le premier morceau de Jeristotle que l’on a partagé ici, nous n’avons pas vraiment les références pour parler en "profondeur" de ses morceaux, mais pas besoin de plus pour prendre un plaisir simple et immédiat à l’écoute des différents morceaux que nous recevons en ce moment de Jeristotle et que nous continuerons à partager sur le Cargo ! ave plaisir.
Cloud Heist - Let It All Unfold
Montagne russe des styles, des genres, des sons dans les sélections du jour. Nous voyageons aussi très souvent. Passant des Etats Unis au Danemark en un clic. Comme du rap ultra cool de Jeristotle aux incroyables envolées toute en émotion de Cloud Heist. Let It All Unfold est une chanson totalement cinématographique, qui se jette à corps perdu dans les émotions, dans la beauté des cordes, les envolées lyriques, la superbe voix du jeune chanteur. On ne vois même pas passer le temps, emportée dans nos émotions, dans un superbe voyage qui nous donne envie de retourner très vite dans l’univers de Cloud Heist. Une superbe chanson pour finir cette sélection du jour !