accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 24/05/23
Les découvertes du mercredi : Smith Smith - Gintsugi - Diving At Dawn - G - Cams

Smith Smith - Les Songes d’Automne

Fred Drouin aka Smith Smith navigue depuis plus de deux décennies dans les flots de la musique. C’est le second morceau que nous vous présentons sur le Cargo ! Les songes d’Automne vous plonge dans un univers planant, psychédélique et hypnotique. C’est une expérience sensorielle quasi totale qui vous attend surtout avec le très beau clip qui accompagne le morceau, signé Jérôme Barrier. On ne peut que vous conseiller de vous abandonner à la musique de Smith Smith et de vous laisser emporter !

Gintsugi - Mon cœur

Changement d’univers, changement de style. Si on reste dans le planant nous partons dans un univers Baroque où, sur une mélodie touchante, Gintsugi joue de sa superbe voix, de ses voix pourrait on dire, aussi sensuelle qu’émouvante. Mon cœur c’est une puissance contenue, une émotion à fleur de peau, des envolées de toute beauté, un monde hypnotique que l’on écoute le souffle retenu, presque intimidé par une musique que l’on aimerait entendre dans une église magistrale ! Une idée de Session peut être...

Diving At Dawn - Playing Your Records

Tout en changeant de style, nous restons dans le planant, le psyché au hasard des morceaux que nous recevons. Peut être que selon l’humeur du moment nous accrochons plus facilement à certains sons, certaines ambiances. La pop de Diving at dawn est de toute beauté, légère comme une bulle de savon, avec une mélodie envoûtante et de magnifiques arrangements, on se laisse totalement emporter par la beauté et la nostalgie de Playing Your Records.

G - J’ai vu

G. Oui G. Tout simplement. Est le premier pas en solo de Géraldine Béguec. J’ai vu est extrait d’un album sorti il y a presque un an et que nous découvrons seulement maintenant. Mais avant tout "J’ai vu" est de toute beauté. Une beauté dépouillée. Une mélodie à la guitare, une voix d’une douceur infinie qui vous donne le frisson. Et un texte d’une sincérité désarmante, d’une poésie émouvante. J’ai vu c’est la nostalgie à fleur de peau, vous vous retrouvez les yeux dans le vide, plongez dans les souvenirs et dans les mots de G. J’ai vu est une superbe chanson, une vraie merveille !

https://soundcloud.com/nidlareg/g-j...

Cams - Maintenant

Cams c’est Camille. Une toute jeune auteure-compositrice-interprète de 16 ans qui vient de nous présenter une première chanson qui au delà d’une production fragile nous a touché par la beauté de son chant, par l’émotion, les émotions qui se dégagent de cette voix envoûtante ! On se dit que pour ses premières chansons Cams arrive déjà à nous emporter et nous subjuguer et que dans quelques années, avec expérience et maturité cela n’en sera que plus beau et plus fort !

Partager :

publié par le 24/05/23