accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 13/12/23
Les découvertes du mercredi : The Killjoys - Jay Bizzy - Okia Lys - Michael Simon Armstrong - Sam Obrist

The Killjoys - Berlin

Embarquez avec nous pour un trip de douceur, de bien être. Nous partons pour un peu plus de huit minutes. Une voix chaleureuse, profonde, tout en suavité qui hypnotise. Sur une rythmique imparable, de celle qui vous donne envie de bouger, de danser, de se laisser aller. Berlin file comme l’éclair, on perd nos repères, le temps n’est plus, il ne reste que le pur plaisir d’une chanson que l’on aimerait entendre en concert. Un jour, peut être !

Jay Bizzy - No Hook 2

On change de style, radicalement. Nous sommes loin des hui minutes du Berlin juste au dessus, avec les deux minutes 30 de No Hook 2. Un flow imparable, des idées de productions redoutables pour une ambiance ultra smooth. Le genre de morceau où vous vous retrouvez à bouger la tète en rythme sans même vous en apercevoir. Jay Bizzy nous sert un son qui devient vite addictif. Une belle découverte que ce jeune anglais, à suivre de très près !

Okia Lys - Red hot lips

Restons dans la douceur, le cotonneux, le bien être, le groove qui vous berce, vous hypnotise comme les vagues qui vont et viennent sur une belle plage de sable. La jeune artiste française, qui ne se cantonne pas juste à la musique, vient de sortir un EP dont le très beau Red Hot Lips est extrait. On adore les idées d’arrangements, l’ambiance du morceau. Et on rêve d’entendre Okla chanter en français, certains que cela ouvrirait de nouveaux horizons à son univers. Pour une première, c’est un très beau coup d’essai !

Michael Simon Armstrong - Calories & Iron

On tape du pied au rythme de la batterie qui accompagne cette belle mélodie habillées de chouettes arrangements. Mais c’est surtout la voix du jeune Michael que l’on remarque, qui nous embarque, qui nous emporte. Une voix dans les hauteurs, une voix pleine de douceur et d’émotions, mais jamais mièvre. Tout cela nous offre une magnifique chanson qui nous touche, nous emporte et nous donne très envie d’en connaitre plus sur Michael Simon Armstrong.

Sam Obrist - River Rising

Nous restons aux Etats Unis pour la dernière sélection du jour. Nous restons dans la douceur, dans le bien être d’un écrin tout en douceur, nous restons dans le même style de voix, de celles qui nous emporte dans un flot d’émotions, qui partage avec une simplicité désarmante son intimité. River Rising est tout simplement une très belle chanson, qui vous plonge dans un moment de nostalgie, de celle qui vous fait du bien, de celle qui vous dessine un joli sourire et vous touche en plein coeur.

Partager :

publié par le 13/12/23