accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 22/11/23
Les découvertes du mercredi : Linka Moja - Darcey Flo - The Rockin Krolik - Tom Webber - Naomi Greene

Linka Moja - Othersider

Une intro à la basse. C’est déjà intriguant. Une trentaine de secondes et tout à coup la voix de Linka. Il n’y pas besoin de plus pour nous faire chavirer. Cette voix belle et sensuelle, pleine d’émotions nous attrape et ne nous lâche plus jusqu’à la fin du morceau. Une chanson rock au refrain accrocheur, parfois surprenante au service d’une voix hors du commun que l’on à hâte d’entendre sur d’autres morceaux et surtout sur scène. Linka Moja est à suivre de très près !

Darcey Flo - Wicked Game

Les reprises c’est sympa mais c’est souvent casse gueule. Alors quand on plus on reprend un classique, une chanson presque parfaite et qui a eu son lot de covers plus ou moins réussis, la barre est haute. Une version dépouillée, aux claviers avec de très légers arrangements. Au plus près de l’émotion de cette sublime mélodie. Et puis la voix de Darcey Flo. Le genre de voix qui vous file le frisson, celui qui part du bas de la colonne vertébrale et qui ne vous quitte pas du morceau. Une voix qui vous fait monter les larmes aux yeux. Une voix qui vous fait oublier le Wicked Game original pour s’approprier totalement cette sublime chanson. Un pari risqué, mais plus que réussi.

The Rockin Krolik - Vampires in Power

A force d’écrire ces chroniques du jour, nous avons compris que la voix était certainement ce qui nous touchait le plus dans les morceaux que nous recevons. Toutes sortes de voix, sans critère particulier, sans critère autre que l’émotion qu’elle nous procure. Vampires in Power est une bonne chanson, une mélodie accrocheuse avec de très bons arrangements classiques, c’est indéniable. Mais ce qui fait le petit plus, ce qui fait que l’on a envie de remettre la chanson à la fin des 4’05 c’est la voix de celui qui se cache derrière le pseudo The Rockin Krolik. Une voix légèrement éraillée, une voix émouvante et sensuelle qui emporte Vampires in Power dans d’autres sphères, et nous avec !

Tom Webber - Howling At The Moon

Un peu de folk, un peu de rock, beaucoup de Blues. Howling At The Moon vous donne la pêche pour la journée en moins de 3 minutes chrono. Le genre de morceau assez imparable, plein d’une énergie positive, qui vous donne envie de danser, qui vous colle un grand sourire pendant l’écoute. On a même envie de chanter, pourquoi pas en inventant les paroles. Montez le son, ouvrez les fenêtres, profitez de ces quelques minutes, comme un grand bain dans une eau fraîche. Revitalisant !

Naomi Greene - Cœur Solaire

Cœur Solaire est une chanson faussement naïve et réellement poétique. Un moment de légèreté qui fait un bien fou. Une chanson touchante et aérienne en même temps. Une chanson surprenante aussi, hors des chemins balisés. Difficilement classable. On avoue que plein de petites choses pourraient nous rebuter, nous fatiguer, mais ce n’est jamais poseur, toujours sincère, jamais prétentieux, toujours touchant. Cœur solaire porte parfaitement son nom et nous donne envie d’en savoir bien plus sur Naomi, et pourquoi pas une jour de tenter une Session pour le Cargo !

Partager :

publié par le 22/11/23