accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 03/07/24
Les découvertes du mercredi : Sapphie - Ant Enoch - Janiq - William Stults - My Gravity Girls

Sapphie - Stars and Stripes

Si le groupe vient de New York, la musique de Sapphie nous fait penser au Sud des Etats Unis. Comme si on passait du bayou au Texas, comme un pont jeté entre la folk, la country et le bluegrass. Un violon tout en émotion, un rythme chaloupé et une voix puissante qui nous embarque sans même bouger de chez nous, dans un chouette road trip intemporel. Comme une chanson de fin de bal, la dernière avant de rentrer, une dernière danse, les derniers sourires, les derniers regards, après une belle nuit aux étoiles. Stars and Stripes en est la bande son idéale.

Ant Enoch - Big Party

Extrait d’un EP sorti au mois de mai, nous avons déjà croisé l’univers de Ant Enoch dans une sélection du jour du Cargo ! On aime toujours autant la musique planante et touchante de l’artiste australien qui vit en Allemagne. La douceur, la nostalgie de cette électro atmosphérique, très bel écrin pour la belle voix du chanteur. Accompagnée par un clip simple mais très classe, ce qui est bien trop rare hélas, voici la bande originale idéale des moments introspectifs.

Janiq - BAD

Incroyablement sensuel. Dans le rythme, dans les sonorités, dans le flow et la voix. Tout est incroyablement sensuel dans le Bad de Janiq, jusqu’au format très court qui crée un véritable frustration. Frustration qui peut être un jeu avec le désir, l’envie, la sensualité. Voici une clef pour rentrer dans l’univers de l’artiste anglaise originaire de Trinidad and Tobago qui vous conseille d’écouter très fort sa musique. Pour se laisser emporter dans un univers moite, aux arrangements classieux et jamais tape à l’oeil qui donne très envie d’en découvrir bien plus !

William Stults - Ghost

Notre sélection du jour est très anglo saxonne et en même temps ouverte à différents styles, différentes influences. Après le groove sensuel de Janiq on vous invite autour du feu pour écouter la folk élégante et nostalgique de William Stults. Ghost est tiré d’un cinq titres du chanteur qui nous parle de son nouveau meilleur ami. Une guitare et une voix, une voix douce et sensuelle, touchante même. Un univers tout en délicatesse, que l’on écoute les yeux fermés pour profiter pleinement de cet instant de grâce. Le morceau fini, on reste, les yeux fermés. De peur de briser ce petit moment magique que l’on vient de vivre.

My Gravity Girls - Loop

la sélection du jour se fait au fur et à mesure que l’on écrit sur les cinq artistes que l’on a envie de vous présenter. Sans vraiment les choisir à l’avance. C’est pour cela qu’il a suffit que l’on dise un peu plus haut que cette sélection était très anglosaxonne pour qu’arrive dans la liste un groupe italien ! Mais une chanson parfaite pour terminer cette belle sélection du jour. Une chanson à la croisée de la pop, de l’électro, une chanson planante et nostalgique, une chanson que l’on peut aussi bien écouter la nuit dans une voiture les fenêtres ouvertes que sur la piste de danse d’un bar qui ferme quand on veut profiter des derniers instants, du flottement de l’incertain, de l’énergie qui nous reste, du moment présent que l’on veut vivre et ressentir. Loop est un morceau envoutant et sensuel.

Partager :

publié par le 03/07/24