accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 11/11/20
Les découvertes du mercredi - Pioli - Lizzy Young - Strawberry Seas - Alias - Lefthnd -

Pioli - Mon âme d’enfant

On pourrait vous dire que tout est dans le titre. Un titre sincère, nostalgique, touchant. Il faut oublier votre quotidien, ce présent lourd et étrange, pour profiter du morceau de Pioli. Se laisser entraîner comme sur un manège de chevaux de bois, il faut se souvenir des goûters, des genoux écorchés et des déguisements faits avec trois fois rien. Une belle chanson pour un très beau message.

Lizzy Young - Obvious

Changement radical d’atmosphère. Un morceau à l’image de son clip, ou est ce le contraire. Un morceau simple. Un piano, un rythme sourd et entraînant, quelques nappes. En boucle. Et une voix étrange et envoûtante, sensuelle et prenante. Un morceau hypnotique qui nous donne envie de connaitre cette Lizzy Young.

STRAWBERRY SEAS - TEENAGE FREAK

Premier album, premier morceau, premier clip. On ressent les influences américaines des années 90’s du Sonic Youth aux Breeders. Et il y a pire comme influence, surtout quand on ne se laisse pas submergé et que le groupe nous offre un premier morceau donc, ultra accrocheur et réussi.

Alias - King

Comme un Supergrass au ralentit. Une guitare saturée du meilleure effet et surtout une basse ultra prenante, que l’on ressent physiquement. Un morceau à écouter fort et en boucle.

Lefthnd - "Speak"

Un petit son tout droit sorti des consoles de jeux des années 80 pour commencer ce morceau qui vous met la pèche pour la journée. Un morceau chorale ultra entrainant que l’on aimerait découvrir sur une grande scène de festival, au bout de la nuit, pour continuer à danser jusqu’au petit matin !

Partager :

publié par le 11/11/20