accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 13/10/21
Les découvertes du mercredi - Olor - Sky Diving Penguins - Panaviscope - Letchi - Sea Colour -

Olor - Violette

Une mélodie légère et accrocheuse, portée par une voix douce et limpide, sensuelle et touchante. Un morceau qui s’installe en vous, vous fait remuer la tête au son de sa rythmique faussement nonchalante. Un univers qui fait du bien, qui apaise. Le genre de chanson que l’on remet à peine terminée, pour faire durer le plaisir.

Sky Diving Penguins - I Don’t Want, I Don’t Care

Evidemment qu’un tel nom de groupe (ou d’artiste) ne pouvait que nous rendre des plus curieux. Et pour tout avouer le titre du morceau nous a beaucoup amusé aussi. Mais ce n’est pas tout l’univers totalement Beatles des Georgiens nous a totalement accroché, une musique nonchalante, légèrement psyché, qui revendique ses influences et sait parfaitement en jouer. Une vraie réussite !

Panaviscope - Deep In Your Nest

On continue dans le cool avec ce Deep In Your Nest nonchalant des suisses de Panaviscope. Un morceau qui comme le précédent flirte avec le psychédélisme, mais va aussi chercher de très nombreuses influences de la pop au rap au service d’une mélodie accrocheuse et d’une recherche sonore originale qui n’étouffe jamais le morceau, mais le sert !

Letchi - Take My Advice

On continue dans le cool, même si on change de style et que l’on se rapproche plus de l’univers de Juniper, l’ancien groupe de Damien Rice. Une pop classe et très travaillée, à la production soignée et pourtant maison, ce qui impressionne. Au service d’une voix puissante et pleine d’émotions. Un jeune chanteur qui vient de sortir son EP et à surveiller de très près !

Sea Colour - In My Dreams

On aime l’évolution de ce second single de Sea Colour, qui vient à peine de sortir. Un début cool et presque nonchalant, qui monte très vite en intensité, en couleurs musicales, en rythme aussi, les sons, les nappes, les couches sonores s’accumulent sans jamais nous perdre, sans jamais perdre la mélodie belle et touchante de ce In My Dreams. Un morceau aérien mais aussi touchant. De toute beauté !

Partager :

publié par le 13/10/21