Nico - Ma, 32
Commençons cette sélection du jour tout en douceur. Ecouter Ma, 32 c’est comme regarder le soleil se lever, sentir les premiers rayons du soleil vous réchauffer et la lumière qui recouvre le paysage face à vous. Une mélodie très Beatles portée par de très beaux arrangements. Nico, assume totalement ses influences sans se laisser submerger. C’est aussi osé que réussi. Une petite merveille à écouter pour se faire du bien !
Jo The Wise - Soft Drift
Restons en France, restons dans la douceur. Une mélodie simple et touchante, juste une guitare et surtout une voix. Une voix touchante et sensuelle, une voix qui passe aussi bien de la folk qu’au flow plus urbain avec toujours une émotion à fleur de peau. Jo the Wise nous emporte en quelques notes dans son univers et c’est beau, tout simplement beau.
Zyes - Maelström
Zyes un duo, franco canadien. Les deux amis sont originaires d’Amiens et quand l’un des deux part au Canada, cela ne les empêche pas de continuer à travailler ensemble. Et grand bien leur fasse. Car ils nous offrent un morceau qui fait le pont entre folk et rock avec cette même énergie constante, avec ce plaisir de jouer et de partager, un morceau qui vous accroche et ne vous lâche plus. On se retrouve très vite à taper du pied en rythme, à secouer la tête et à vouloir remettre Maelström sur la platine !
Kriill - Green Jewels
Si vous venez voir régulièrement les découvertes du Cargo ! vous savez certainement que c’est par hasard quels morceaux se retrouvent ensemble parmi les cinq du jour. Un hasard si aujourd’hui nous restons entre la France et le Canada. Mais un hasard heureux qui montre encore une fois que la France regorge de talents, de pépites, de compositeurs de talent. Kriill nous offre une superbe version acoustique de Green Jewels qui fait la part belle aux voix, impressionnantes et touchantes et surtout l’émotion à fleur de peau qui se dégage de cette mélodie et des très beaux arrangements de cette version.
Dany Nicolas - Les miroirs
Cette sélection du jour se termine au Canada. Elle se termine aussi en douceur. Une guitare, un piano, beaucoup de douceur et d’émotions. Les miroirs, c’est le genre de chanson qui vous prend dès les premières notes. On se retrouve les yeux dans le vide, perdu dans nos pensées. De belles pensées, qui vous mettent le sourire aux lèvres. Qui vous plongent dans vos souvenirs, qui vous font penser aux gens qu’on aime, qui nous manquent. Les Miroirs est une petite merveille de nostalgie et de douceur.