accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 23/11/22
Les découvertes du mercredi : Nahotchan - Avonlea - Hotel du Globe - Indigo - Sandrine St-Laurent

Nahotchan - Fly to the Moon

Nahotchan fête son retour après quelques années d’absence en annonçant un prochain album pour le début de l’année 2023 et en profite pour nous offrir cette très belle session live d’une chanson qui sera sur l’album à venir ! C’est la douceur de ce morceau qui nous a tout de suite plu, la simplicité des arrangements pour accompagner une mélodie belle et touchante et une voix plein d’émotions. Une très belle bal(l)ade qui nous rend impatient de découvrir cet album promis !

Avonlea - Green

Nous continuons dans la douceur, celle des premiers rayons de soleil au petit matin, cette douce chaleur qui vient vous réveiller. La voix de la toute jeune américaine nous a particulièrement touché et nous définitivement fait chavirer avec un refrain intense et émouvant. Comme pour Nahotchan on adore la simplicité des arrangements qui laissent la part belle à une superbe mélodie et surtout, surtout à cette voix aussi puissante que bouleversante !

Hotel du Globe - Back to the Past

Après la France et les Etats Unis, direction la Belgique et Hotel du Globe, un groupe formé au début des années 80 ! Fin des années 80 le groupe décide d’une pause qui aurait dû être un clap de fin, mais le Covid change la donne et Hotel du Globe a la bonne idée de se reformer et d’inviter Louise Floss, une jeune chanteuse à la voix profonde, touchante et sensuelle. Une voix accompagnée par une très belle mélodie aux accents folks, un moment d’émotion simple et sincère. Une très belle chanson qui signe le retour du groupe en beauté et nous rend impatient de découvrir la suite !

Indigo - Discoteca

Retour en France et changement d’ambiance avec ce morceau qui nous a beaucoup fait penser à la pop synthétique de Georgio Moroder ! Ce côté en même temps prenant, dansant mais aussi nostalgique. Nous replongeons au cœur des années 80’s, aux sonorités artificielles des ordis, des machines, des synthés. Un clin d’œil, un hommage peut être des plus réussis par ce duo parisien qui sortira très bientôt un EP que vous pourrez mettre dans vos soirées pour faire danser jusqu’au petit matin !

Sandrine St-Laurent - Circles

Nous clôturons cette sélection du jour en passant par le Canada et nous atterrissons tout en douceur, dans une ambiance chaleureuse et molletonnée avec la très belle chanson de Sandrine St-Laurent. La jeune chanteuse prépare un premier album que l’on espère aussi touchant, aussi léger et aérien que ce très beau Circles qui nous emporte , nos fait chavirer, comme dans une chute au ralentit, comme dans un rêve où tout se passe bien, comme quand on se sent bien et que l’on désire ralentir le temps pour profiter de l’instant, du moment présent.

Partager :

publié par le 23/11/22