accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 05/06/24
Les découvertes du mercredi : Miles Clayton - Svavar Knutur - Frozen Sky - Hoams - Nicolas Boulerice

Miles Clayton - Dream Out Loud

Deux frères, canadiens, Miles et Clayton. Qui font de la musique ensemble. Deux frères qui nous envoutent du mariage de leurs deux voix sur une douce et belle mélodie dépouillée avant de s’envoler vers des sommets d’émotions. On pense à plusieurs de leurs petites camarades canadiens, et non des moindres. Patrick Watson en tête avec ce sens de l’envolée, de l’émotion des superbes arrangements. Nous découvrons Miles Clayton à travers une superbe chanson qui ne peut que nous donner envie d’én connaitre plus, bien plus !

Svavar Knutur - While the world burns (Repainted)

Direction l’Islande, mais nous restons dans l’émotion à fleur de peau. Nous continuons dans les voix envoutantes, car sur ce superbe morceau Svavar a invité Helene Bøksle dont la superbe voix, qui n’est pas sans nous faire penser à celle de Lisa Hannigan, se marie à merveille avec celle de l’Islandais sur une très belle mélodie dépouillée, avec quelques arrangements de cordes qui vous filent le frisson. C’est de toute beauté et je ne vous cache pas que nous serions plus qu’heureux de faire une session, un jour peut être, avec ce duo magique à écouter de toute urgence avant que le monde brûle !

Frozen Sky - Vega

Continuons de voyager. Frozen Sky nous emmène entre les Etats Unis et la Suède et surtout dans un monde de sensations, de méditation, de souffle, de douceur, d’envols, de couleurs, de chaleur, de plaisir simple, immédiat. La musique de Frozen sky n’est pas loin de la transe, elle demande une écoute entière, une présence totale, elle demande de se laisser submerger, de tout mettre de coté, de fermer les yeux et de se laisser aller. Prenez ces quelques minutes précieuses pour apprécier la beauté de la musique de Vega, le nouveau morceau de Frozen Sky !

Hoams - I See In Green

Retour en France. Un piano. Une voix. Il ne faut parfois rien de plus pour vous filer le frisson, rien de plus pour vous emporter, vous toucher. Une mélodie hypnotique et touchante à la fois, une voix bouleversante. Et vous perdez vos repères. Vous vous laissez submerger par les émotions, et cela fait un bien fou. Parfois la musique vous reconnecte avec l’essentiel, avec l’instant présent. Comme cette superbe chanson de Hoams, un artiste à suivre de très très prés !

Nicolas Boulerice - Allez

Encore une fois dans les sélections du Cargo ! nous faisons un grand écart. Musicalement on peut dire que l’on change de style, de genre, d’influences. Et pourtant nous restons dans la beauté d’une mélodie dépouillée, nous restons dans l’émotion de la voix, nous continuons à nous laisser prendre par la beauté de ce morceau, rencontre d’une superbe voix et d’une contrebasse. Une histoire, comme un poème du moyen âge, comme un conte porté par la voix impressionnante de Nicolas Bouleurice et la contrebasse douce et chaleureuse de Frederic Samson. Nous sommes embarqués dans un voyage dans le temps, touché par la beauté et le dépouillement de cette chanson aussi belle que triste !

Partager :

publié par le 05/06/24