Mezanmi - This Time Yesterday
C’est la seconde fois que l’on vous parle de Mezanmi. Et si on pense toujours un peu à The Irrepressibles, à l’écoute de ce déchirant This Time Yesterday, c’est pour très vite ne plus y penser et se laisser submerger et emporter par la beauté intense de cette chanson. Par cette envolée toute en émotion, par la pudeur du chant, de cette superbe voix incroyablement touchante. Le morceau se termine à peine que l’on a envie d’y retourner, de ne pas sortir de cette bulle de douceur, d’émotions. Cela fait du bien. Tout simplement.
Ghost singers - Lost in Time
Ne quittons pas les rives de la douceur, continuons de nous perdre, dans le temps, dans l’espace, dans la beauté de cette voix cristalline, portée par une guitare et quelques arrangements dépouillés. En à peine deux minutes trente nous sommes totalement conquis, totalement touchés par les émotions charriés par cette mélodie, par cette simplicité, par cette modestie, par la douceur de la guitare, par le coté totalement aérien de de Lost in Time. Nous on veut bien se perdre, tant que c’est en compagnie de la musique de Ghost Singers. Magnifique.
GHXST - Cosmic
Changement de style. Mais si le son se fait plus lourd, la production plus conséquente, les voix plus puissantes, on ne perd pas le coté éthérée des premières chansons présentées dans cette sélection. On reste malgré tout dans une ambiance planante, aérienne. Cosmic est un morceau qui vous touche, vous fait vibrer. La rythmique est prenante, la guitare puissante mais la voix reste dans une émotion à fleur de peau. L’alchimie est fragile mais totalement réussie. Impressionnant et cela nous donne envie de confirmer toutes ses premières impressions en découvrant le reste de l’univers du duo américain.
Eli Lev - My Wish Was You
Besoin de respirer, de redescendre, de prendre une bouffée d’air frais. Nous avons exactement ce qu’il vous faut avec la folk bucolique de Eli Lev. Il ya quelque chose de simple, direct dans la musique du jeune américain. On se verrait bien autour d’un feu, par un beau soir d’été. Une guitare, une voix, un violoncelle, un violon de toute beauté et Eli Lev vous construit une cathédrale d’émotions, de nostalgie et de douceur. Franchement, cela fait un bien fou !
Will Fox - Flying
En 2 minutes 45, format court pour une chanson, Will Fox arrive à nous promener, sans jamais nous perdre, bien au contraire, dans plusieurs univers musicaux qui se répondent avec une justesse désarmante. Evidemment il y a de la folk dans ce très beau Flying, mais on peut aussi voir l’américain flirter aussi bien avec le rock que le jazz, toujours sur la corde de l’émotion, toujours au service de la mélodie et de la chanson, jamais démonstratif. Un morceau aussi impressionnant que totalement prenant. Une réussite !
Dax - Man I Used To Be
Pour fermer cette sélection du jour, une chanson lumineuse, un blues matinée de soul, ou bien est ce le contraire ? Mais surtout une chanson au service d’une superbe voix, puissante, incroyablement touchante, jamais démonstrative, toujours dans la juste de l’émotion. Une voix qui porte cette émouvante chanson, cette très belle déclaration. Dax a voulu écrire une chanson qu’après avoir arrêté l’alcool, voici le résultat. Une superbe chanson, une réussite totale, un très beau message. Pour tout vous dire malgré les millions de followers, le nombre de vues particulièrement impressionnant, nous découvrons l’univers de Dax, nous ne pourrions pas dire l’homme qu’il était avant, mais en tout cas nous aimons l’artiste qu’il est aujourd’hui.