accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 08/03/23
Les découvertes du mercredi : Melatonin - Lumina Wang - Ledher Blue - West Wickhams - Myyora

Melatonin - Blood

La mélatonine est surnommée l’hormone du sommeil, c’est surtout ce qui régule nos rythmes biologiques. Avec ce Melatonin là, jeune groupe français nous sommes loin de tomber en léthargie. Blood est un morceau prenant, surprenant même et captivant. Un morceau à l’univers cinématographique, teinté d’electro. Une chanson qui évite les facilités pour mieux nous intriguer et nous attraper avec son refrain accrocheur et entêtant. Une vraie réussite !

Lumina Wang - Dusty Train

Un piano et une voix. Une voix profonde, hypnotique, surprenante. Une mélodie dépouillée, pour un moment de recueillement. Pour se retrouver face à soi même. Une chanson qui vous prend aux tripes, une voix torturée qui vous touche et pourrait nous faire penser parfois à certaines chansons de Patti Smith. Une voix qui pourrait se passer de musique et qui continuerait à vous émouvoir. Impressionnant !

Ledher Blue - Blue Lights

Changement d’ambiance, changement d’atmosphère. Les portugais de Ledher Blue pourrait tout à fait sortir d’un pub d’une petite ville du nord de l’Angleterre. Ils en ont la morgue et le rythme nonchalant. Mais ils en ont aussi le secret du refrain accrocheur, que l’on a envie de chanter en hurlant lors d’un concert dans une cave moite d’un pub, une bière plus très fraîche à la main ! Blue Lights se révèle totalement addictif !

West Wickhams - This is a Hang Up

L’Angleterre justement, nous y sommes avec les West Wickhams. This is a hang up commence avec une basse directement arrivé du début des années 70. Une basse que pourrait tenir Peter Hook ou Simon Gallup à l’époque. Le mix de This is a hang up est surprenant, dépouillée, une voix lointaine, une rythmique en avant, une guitare claire et pourtant le morceau nous hypnotise, nous touche car il est emprunt d’une nostalgie communicative, d’une certaine tristesse même parfois. C’est beau et touchant.

Myyora - Serenity

Encore une fois dans les sélections du jour nous changeons radicalement de style. C’est aussi, surtout, ce que nous aimons en vous proposant plusieurs artistes venus de pays et d’horizons très différents. Une voix puissante et sensuelle que vous avez peut être déjà croisé dans cette rubrique, posée sur un morceau soul à la production dépouillée. Des nappes d’ambiance, un rythme qui vous fait bouger la tête en rythme et cette voix qui vous prend et ne vous lâche plus jusqu’à la fin des trois minutes de Serenity que l’on vous conseille chaudement.

Partager :

publié par le 08/03/23