accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 19/10/22
Les découvertes du mercredi : Mauger - DzEta - Estella Dawn - Cesar Paniagua - Olor

Mauger - A Mindless Move

Cela commence minimaliste. Quelques notes de synthés. Fragile même, une voix comme dans un souffle. Et c’est beau. Touchant. Puis peu à peu le morceau se pose, s’installe. Des voix en harmonie, l’arrivée d’autres instruments, les influences très 70’s se font ressentir, "A Mindless Move" déploie ses ailes et nous emporte avec elle. C’est beau, tout simplement.

DzEta - Etincelles

Nous avons déjà croisé la route de DzEta sur le Cargo ! La route,c ’est vraiment l’univers de cet artiste et de ses morceaux instrumentaux comme autant de soundtrack de longs voyages sur des routes américaines (la guitare sonne parfois comme de la Country) sans fin. On s’imagine bien, les fenêtres ouvertes, rouler sans autre but, sans destination, pour découvrir et se laisser happer par la musique hypnotique de DzEta.

Estella Dawn - Steal Your Girl

Et c’est justement aux USA que nous nous retrouvons avec ce "Steal Your Girl". Et si ce n’est pas le "genre" de musique que nous écoutons naturellement sur le Cargo ! la voix d’Estella nous a tout de suite accroché, séduite, troublé. Et l’on découvre aussi un morceau plus complexe, plus inattendu que ce que l’on pensait. Sur un refrain ultra accrocheur les styles et les influences diverses se rencontrent, se mélangent et le coté fait pour la Fm que l’on pouvait ressentir au tout début s’évapore et nous laisse hors des genres, des styles, des cases un super morceau groovy, accrocheur et addictif !

Cesar Paniagua - Cacao

Nous restons aux USA avec un artiste qui fait le lien entre Miami et le Costa Rica avec ce Cacao ultra dansant, à la guitare douce comme le souffle du vent chaud mais aussi terriblement séduisante. Une chansons sensuelle, tout en séduction, chanté comme dans un souffle, comme murmuré à votre oreille, troublante et dansante en même temps. Un très beau cocktail.

Olor - Sanctuaire

La voix limpide et émouvante d’Agathe Henry posée sur la musique électronique éthérée du groupe nous offrent un morceau léger comme la brise, doux comme l’été qui se termine. On a presque l’impression d’écouter l’eau d’une cascade. C’est hypnotique et envoûtant, mais aussi sensuel qu’une caresse. Un Ep va sortir à la mi octobre, et à l’écoute des deux morceaux que nous avons eu la chance d’entendre, il est plus que vivement conseillé.

Partager :

publié par le 19/10/22