accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 06/10/21
Les découvertes du mercredi - Kutiman - Santero Projects - Alias - Chien bleu - Claes -

Kutiman - Guruji

Kutiman fait tout, du son aux images, et joue de tous les instruments que vous pouvez entendre sur ce morceau. Nous sommes vraiment là à la croisée de la tradition et de la musique électro contemporaine. Tout comme le clip nous présente des danses ancestrales mais avec des techniques d’animation ultra moderne. Guruji nous montre que la transe est intemporelle et sans frontière. Un son répétitif, envoûtant et prenant qui vous fait perdre vos repères, et si on écoute assez longtemps, en boucle ou à la suite d’autres morceaux de Kutiman, alors peu à peu la transe vous gagne. Laissez vous happer. C’est beau.

Santero Projects - Break and Depart

Comme nous le disions un peu plus haut la musique n’a aucune frontière. Nous voyageons au grès des écoutes, des découvertes. Les nationalités n’ont que peu d’importance. Seules comptes les impressions, les sensations. Santero Projects nous présente un avant gout de son album à venir, enregistré en DIY dans son studio de Stockholm. Une voix chaude et sensuelle, sur une mélodie touchante, un morceau plein d’une énergie communicative et très positive. Une belle chanson, tout simplement.

Alias - Kyra Collins

Evidemment le fait que Beyries soit de la partie sur ce morceau d’Alias ne pouvait que nous intriguer et nous plaire. Ce morceau faussement nonchalant, proche du psychédélisme de la fin des Beatles est ultra accrocheur. Les riches arrangements, le duo de voix hypnotiques et l’envolée finale, tout y est pour faire de ce Kyra Collins une chanson intemporelle et réussie. Une petite pépite régressive et addictive.

Chien Bleu - Currency

On change totalement de style. Plus rien à voir. Le nom de groupe, d’artiste (on n’en sait pas plus) nous intrigue. On lance le player, gros son de basse, flow ultra accrocheur, mélodie efficace. Un rap comme on les aime. Sans voix ultra trafiquée, évitant les clichés et les caricatures. Un rap qui fait du bien par où il passe et qui donne envie d’en savoir un peu plus sur ce mystérieux et talentueux chien bleu !

Claes - Toxic

Il y a une douzaine d’années l’incroyable Lozninger nous avait fait une reprise de Toxic, génial morceau il faut bien le dire. Aujourd’hui ce petit défi est relevé par Claes qui en fait un morceau encore plus sensuel, encore plus hypnotique. Ayant même le culot de traduire le morceau en français qui permet d’éclairer sur le sens du texte bien plus fort qu’il n’en a l’air, surtout quand on connait un peu l’histoire de Britney. "Tu m’as effacé avec des mots d’amour", quelle phrase !

Tout est réussi haut la main dans cette incroyable reprise qui nous a totalement intoxiqué ! On en redemande !

Partager :

publié par le 06/10/21