accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 14/09/22
Les découvertes du mercredi - Kuroi Payne - Marine Williamson - Georgia Parker - Djakarta - Sergio Napoletano -

Kuroi Payne - Glasnost

Pas loin de sept minutes, cela pourrait en rebuter certains. Et cela serait bien dommage de passer à coté de cette chanson aux allures de folk lorgnant vers le psychédélisme. Un morceau qui prend le temps de vous emporter dans son univers très cinématographique, qui vous happe comme un conte, une histoire hypnotique qui vous fait perdre vos repères. Sur un rythmique addictive, Kuroi Payne nous présente un univers singulier qui donne très envie de le découvrir sur scène.

Marine Williamson - In My Secret Life

Leonard Cohen est l’artiste le plus repris dans les Sessions du Cargo ! Et de loin. C’est évidemment totalement légitime mais c’est aussi casse gueule. De s’attaquer à un tel répertoire bien sûr, mais aussi d’avoir des artistes prestigieux qui s’y sont attaqué avant vous ! Sur le Cargo ! personne n’a encore repris la magnifique "In my secret life". Marine Williamson présente une version, travaillée avec son frère, très différente de celle de Cohen. Et oserait on dire que l’on préfère cette version très folk portée par la magnifique voix de la jeune chanteuse... Osons !

Georgia Parker - Did You Get the Feeling ?

Il faut bien reconnaître que certains artistes, certains genres musicaux qui sont éloignés de ce que l’on écoute au quotidien réussissent à nous offrir régulièrement des petites pépites, comme Georgia Parker qui annonce un album à venir avec ce morceau pop plein de vie qui vous accroche et vous donne de l’énergie pour la journée. Cela fait un bien fou et nous on redemande !

Djakarta - Alive

Pour Djakarta, on ne sait pas. Pour ce duo entre un français et un australien le nom du groupe est un mystère. Mais cela ne change rien au plaisir que l’on prend à écouter et réécouter le très beau "Alive" que nous avons reçu avant l’été. Un très beau morceau qui vous enveloppe de douceur. Une chanson qui ne va pas toujours là où l’attend que cela soit en terme de mélodie que pour certains instruments utilisés, un morceau surprenant et qui pourtant nous donne l’impression de nous accompagner déjà depuis longtemps. Un mélange surprenant de familiarité et d’étonnement.

Sergio Napoletano - Memory Aisle

Nous finissons cette sélection du jour qui aura été un moment de douceur et de bien être avec la découverte d’un jeune artiste américain qui nous ouvre ses portes aujourd’hui avec ce morceau entre la pop pour la mélodie et le rock pour les arrangements qui commencent à la guitare acoustique pour finir sur une électrique qui monte en intensité. Comme la chanson du générique de fin d’un film qui ouvre sur l’espoir et vous fait sortir de la salle le sourire aux lèvres.

Partager :

publié par le 14/09/22