accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 21/07/21
Les découvertes du mercredi - juliett e - New Bleach - Sovajon - Myyora - Red Nobilis -

juliett e - Too Safe to Play

Je cherche, je cherche... Que dire sur cette découverte incroyable. Juliett e. Au milieu de dizaines de morceaux reçus et à écouter ce jour là, en quelques secondes sa voix vous happe et vous bouleverse. Le genre de morceau qui vous apporte tellement d’émotions que vous ne pouvez plus rien faire d’autre que d’écouter ce Too safe to play. Totalement hypnotisé et ému par ce refrain, cette mélodie au piano et surtout cette voix, cette incroyable voix qui vous fait monter les larmes aux yeux et vous serre le cœur. Une petite merveille qui n’est pas sans nous faire penser à la géniale Lisa Germano. Une découverte rare et précieuse !

https://open.spotify.com/artist/0Ml...

New Bleach - Night

On redescend en douceur. Il faut un sas de décompression après toutes ces émotions qui nous ont submergé chez Juliett e. Comme un atterrissage tout en douceur après un vol de nuit, le duo canadien de New Bleach nous offre ce superbe morceau planant et évaporé, des nappes de synthés qui vous enveloppent tout en douceur, comme les courants chauds du vent du désert, un vol en deltaplane, des images plein les yeux. Night en est la bande son parfaite.

https://www.facebook.com/newbleachband

Sovajon - J’regarde la lune

Disons le honnêtement les premiers sont de J’regarde la lune ne nous ont pas immédiatement donné envie de continuer. Trop éloigné de ce que l’on écoute, et aussi trop proche de ce que l’on écoute pas du tout, comme PNL par ex pour le travail sur la voix. Mais on laisse encore passer quelques secondes, on s’accroche à la mélodie, simple et vraiment touchante et on écoute les paroles, qui évitent les caricatures pour offrir un texte sincère et touchant. La plume de Sauvajon mérite largement qu’on lui consacre le temps d’un morceau, de ce très beau J’rgerade la lune.

https://www.instagram.com/sovajon20...

Myyora - One Song

Une chanson tout simplement. Oui juste One Song, et pourtant ce n’est pas si simple d’accrocher en quelques instants, ce n’est pas si simple de sortir du lot, d’exister avec juste une chanson. Mais Myyora sait sur cette One Song nous toucher, nous faire voyager et rêver, une ambiance éthérée, une voix douce et sensuelle. Une chanson oui, mais une très belle chanson !

https://www.facebook.com/Myyora.Off...

Red Nobilis - I hate to decide

Nous finissons la sélection du jour avec un morceau rock carré et efficace. Une mélodie accrocheuse, une voix bien posée. On ressent les influences anglo saxonnes, un peu de Muse du début même ou même du Juniper, mais totalement assumées et revendiquées. Red Nobilis n’aime peut être pas décider, et on le comprend, mais nous, nous décidons avec grand plaisir de partager ce morceau avec vous.

https://soundcloud.com/rednobilis

Partager :

publié par le 21/07/21