accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 27/04/22
Les découvertes du mercredi - Josy Basar - DOPPELHANDEL - BeOmega - kicking - Margot Kurtis -

Josy Basar - Sol 21

Une électro pop minimaliste aux claviers qui sentent bon les années 80. Un morceau ultra accrocheur que l’on pourrait faire tourner sur les pistes de danse, dans les soirées, mais aussi chez soi dans un moment régressif à la Risky Business ! La voix parlée, les synthés avec cette mélodie qui tourne en boucle, une boite à rythme et son clip simple et gentiment surréaliste, ce premier morceau de Josy Basar est plus que prometteur et nous donne très envie de découvrir l’univers du jeune homme !

DOPPELHANDEL - You Can’t Force Someone To Love You

L’influence de Billie Eilish est clairement revendiquée, mais comme pour le morceau précédent ce You Can’t Force Someone To Love You nous ramène aussi dans ce que les années 80 nous ont offert de mieux. Une pop teintée d’électro minimaliste, presque martiale, ultra accrocheuse. En effet si la voix très sensuelle nous rappelle un peu le phrasé de la jeune américaine, la mélodie et les arrangements nous font plus l’effet de revenir au début des années 80’s, aux sonorités froides et étrangement envoûtantes de cette époque. On ne peut pas forcer quelqu’un à nous aimer... Mais pas la peine de se forcer pour aimer ce morceau !

BeOmega - Kalki - Return of the Birdman

Avec BeOmega on repart une bonne dizaine d’années en arrière pour plonger dans le psychédélisme des années 70’s. Batterie entraînante, basse basique mais implacable, guitares saturées et voix montant dans les aiguës tout y est. Rien de nouveau et pourtant cela fonctionne. Un morceau à écouter fort. Très fort pour partir loin, très loin !

Kicking - Among the Trees

Nous avions déjà partagé le très beau "Joy" il y a quelques mois. L’aventure Kicking continue avec l’idée de faire une chanson, un invité. Et pas n’importe quel invité. On se dit dès les premières secondes du morceau que l’on connait cette voix, familière du Cargo ! Celle de Perio  ! La rencontre des deux artistes nous offre cette petite merveille de douceur, de nonchalance, d’une petite perle que l’on aime écouter à nouveau à peine les dernières notes finies. Among the trees nous rend particulièrement curieux de connaitre les autres collaborations de Kicking.

Margot Kurtis - 4 ans plus tard

Changement de style et d’influences avec Margot Kurtis. Même si on retrouve un prédominance de synthés comme dans les premiers morceaux de cette sélection du jour, nous ne sommes pas dans le coté martial des années 80’s, mais plutôt dans les nappes de son planantes, prenantes et sensuelles. Un morceau qui l’air de rien reste dans la tête dont le message fait un bien fou. Comme une envie de liberté. On vous recommande aussi chaudement de regarder le très bon clip qui l’accompagne.

Partager :

publié par le 27/04/22