HNRY FLWR - The Mystery
Evidemment on pourrait se demander si le Y est une voyelle ou pas. Mais ce n’est pas ce qui nous a accroché à l’écoute de ce nonchalant et très cool "The Mystery". On peut penser à plein de choses à l’écoute de ce morceau de HNRY FLWR. Un peu à Albarn pour la voix, à Beck pour l’univers faussement foutraque. Nous on adore les arrangements de The Mystery qui nous emmène dans un univers planant et onirique. Surveillez l’album à sortir cette année !
Alex P - Read My Lips
Une guitare acoustique, quelques discrets arrangements, une voix légèrement éraillée et touchante et nous voilà transporter dans l’univers du jeune chanteur canadien. Read my lips est une chanson aérienne, qui vous transporte et vous touche tout en simplicité. Une chanson sans artifice qui s’offre à vous tout en délicatesse. Un beau moment d’émotions !
NUBË - Nature
Nous continuons dans la douceur, le dépouillement et l’émotion. Nous sommes tout de suite happé par la superbe voix de Lucie. Une voix aussi douce qu’émouvante. Hypnotique. Puis viennent une guitare, une nouvelle voix en harmonie, pour continuer à faire monter le frisson. Nous sommes un peu dans la folk, avec des incartades dans la musique brésilienne. Nature c’est beau et libre, c’est un moment d’émotions aussi fragile et léger qu’une bulle de savon portée par le vent.
Izzie Derry - Wasted Love
Si nous changeons de style nous restons dans les voix captivantes, celle d’Izzie Derry est sensuelle et captivante posée sur une mélodie au groove ultra dansante. Il y a un coté un peu nostalgique avec ce Wasted Love. On pourrait facilement se croire il y a quelques décennies si ce n’était une production et un son résolument actuels. La découverte de l’univers de Izie Derrie à travers ce premier morceau nous donne en tout cas très envie d’en savoir plus sur la jeune chanteuse anglaise ! Cela sera possible avec son tout premier album à sortir bientôt.
Clément Visage - Des Restes
Nous pourrons dire que la sélection du jour est des plus éclectiques. Pour finir nous plongeons dans la pop électro hypnotique de Clément Visage. Un beat prenant, des arrangements dépouillés, une voix comme une confidence que l’on vous dit rien qu’à vous et une ambiance qui monte tout doucement, pour se libérer, nous libérer, nous donner envie de danser, de se lâcher. Un premier morceau comme une réussite dans un genre archi balisé. Voilà qui donne envie de découvrir la suite !