accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 05/04/23
Les découvertes du mercredi : Eydi Horsdal + Mil + Blair Gun + Lily Harden + Gianni Bee

Eydi Horsdal - In Silence Somewhere

Commençons tout en douceur avec ce In Silence Somewhere, extrait d’un premier album qui vient tout juste de sortir : "Songs with Eva". Une chanson qui parle de silence. Car c’est parfois dans les silences que tout se dit, dans les silences qui naissent les plus belles émotions, comme dans cette chanson belle et douce, qui vous enveloppe comme dans un voile. Une chanson tout en délicatesse, en émotion. Une chanson qui fait un bien fou, jamais triste, jamais plombante. Une chanson qui donne envie de regarder autour de soi en souriant et d’écouter le premier album de Eydi Horsdal.

Mil - These Words

Changement de style musical mais nous restons dans la douceur, le bien être, l’énergie positive. Nous quittons la folk délicate de Eydi Horsdal pour une pop éléctro éthérée, entraînante même. Des nappes de sons, une rythmique dansante et une superbe voix. These words a trouver les ingrédients pour nous offrir une chanson qui donne l’envie de danser et de vivre l’instant présent. Une voix particulièrement sensuelle nous emporte, nous élève, sur un refrain imparable et un rythme prenant. Une alchimie totalement réussie.

Blair Gun - Man of the Hour

On pousse le volume encore un peu plus fort. Après la folk et la pop électro, on revient aux fondamentaux. Comment commencer une journée sans un riff de guitare ultra accrocheur, une rythmique imparable, un rock aussi efficace que malin. Les américains de Blair Gun fourmillent d’idées sonores pour habiller leur rock aussi imparable qu’il ne se prend pas au sérieux. Le groupe est là pour vous donner de l’énergie, pour vous donner envie de vous remuer, de chanter le refrain à tue tête même si on ne connait pas les paroles, et ils le font bien !

Lily Harden - Little Green House

Blair Gun était une parenthèse dans cette journée que le hasard des morceaux reçus consacre à la douceur. Nous restons aux USA mais nous revenons à une folk, à un moment de bien être, à une pause dans une journée au rythme effrénée. Lily est une toute jeune chanteuse de 20 ans de Nashville. Elle nous présente son troisième single et nous impressionne par la beauté de ses mélodies, par sa voix douce et sensuelle, par ses arrangements, par l’émotion contenue de ce magnifique Little Green House. Une chanson tout en délicatesse, jamais dans l’ostentatoire ou la démonstration. Une chanson qui vous file le frisson et que, à peine finie, l’on veut déjà écouter à nouveau. Une petite merveille !

Gianni Bee - Sun

On vous l’a dit, par le plus grand des hasards ce mercredi est placé sous le signe de la douceur, de la poésie, de la délicatesse. Et ce n’est pas le Sun de Gianni Bee qui ferme le banc, qui viendra nous contredire. Gianni Bee a sorti un album en fin d’année dernière et nous présente ce très beau Sun. Une chanson pleine d’émotions,de nostalgie portée par une voix délicate sur un refrain prenant. Il n’est pas si simple de faire simple ! Il n’est pas si aisé de toucher en plein coeur avec une voix, une guitare, quelques arrangements. Il n’est pas si facile de se mettre à nu, de se livrer le temps d’une chanson. Pour toucher à ce point, pour nous émouvoir le temps d’un refrain il faut laisser tomber les armes, poser son armure et Gianni Bee le fait avec une sincérité désarmante.

Partager :

publié par le 05/04/23