accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 07/09/22
Les découvertes du mercredi - Dizzy Panda - The Willow Soul - Sarah Bugar - Shamaël - Séraphin -

Dizzy Panda - Back to Me

Totalement hypnotique. Tout est totalement hypnotique dans ce morceau de Dizzy Panda. La musique, lancinante, prenante, tout en tension sans jamais céder à la facilité. La voix de la chanteuse totalement envoûtante. Puissante et incroyablement sensuelle, elle vous envoûte dès les premières notes et emporte "Back to me" dans une autre dimension. Mais il y a aussi ce clip. Simplissime, tourné dans un lac. Quelques plans qui se succèdent, reviennent, se mélangent parfois. Mais le spectateur est totalement happé par le regard de la chanteuse de Dizzy Panda. Elle vous regarde en face dans un mélange de douceur et de détermination et nous pénétrons ainsi encore un peu plus dans ce morceau qui est décidément une pure merveille !

The Willow Soul - She’s All In

Nous changeons de style, nous revenons en douceur vers l’intime, le personnel avec un morceau aussi au service d’uie très belle voix féminine qui est une superbe déclaration d’amour. Une chanson folk lumineuse, belle et touchante, parfaite pour accompagner la fin de l’été, pour continuer à profiter de la chaleur, de la douceur et de la beauté !

Sarah Bugar - Take me back

Si vous suivez les découvertes du Cargo ! vous savez déjà que nous sélectionnons les cinq morceaux du jour selon les coups de cœur, mais que nous les mettons en ligne au hasard des messages que nous recevons, au hasard des découvertes et que nous aimons laisser le hasard choisir quels seront les morceaux du jour dans la sélection que nous avons gardée. Ce n’est donc pas voulu, mais voici encore une chanson avec une voix féminine puissante, belle et touchante sur certaines intonations. qui nous offre une chanson pop au refrain accrocheur, qui donne la pêche quand on l’écoute et qui fait du bien. La jeune allemande nous donne le sourire à l’écoute de cette petite pépite qu’est Take me Back.

Shamaël - Selling Seashells on the Subway

Promis c’est encore le hasard, mais cela nous fait bien plaisir de vous présenter une nouvelle et superbe voix féminine dans cette première sélection de la rentrée même si on change de style. La jeune chanteuse française vient de sortir un premier album et ce premier extrait aux sonorités qui pourraient pencher vers le reggae mais pas que nous donne envie de bouger, de partir, de voyager. La mélodie est sublimée par la voix sensuelle, légèrement rocailleuse par moment de Shamaël. On aime les influences assumées, on aime les mélodies qui nous ouvrent différents horizons et par dessus tout on aime la voix de Shamaël.

Séraphin - The End Is Going

On vous l’avait dit que rien n’était réfléchi, si vous connaissez le Cargo ! vous n’en serez pas surpris. La cinquième et dernière sélection du jour n’est pas féminine. Mais la voix de Séraphin nous fait terriblement penser à celle de Oh ! Tiger Mountain, ce qui n’est pas un mince compliment. Avec un morceau qui vient flirter avec le rock, le blues, et même parfois avec la pop dansante, Séraphin nous offre une chanson qui nous accroche et nous donne envie de danser et surtout de continuer à suivre le jeune chanteur !

Partager :

publié par le 07/09/22