accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 22/09/21
Les découvertes du mercredi - BôLIEU - Sarah Manesse - Thx4Crying - Chiarablue - Tully John & Liza-Jane -

BôLIEU - Intermède 6

BôLIEU pose les bases tout de suite en nous expliquant que pour lui "Cette chanson est faite pour danser" et qu’il aimerait, comme tous les artistes, toucher le plus grand nombre, des foules immenses. Pour ce qui est du succès on ne peut que lui souhaiter. Mais pour ce qui est du coté dansant de cette Intermède 6, c’est totalement indéniable. Un riff de guitare implacable parcourt les quatre minutes de ce morceau à écouter bien fort, que vous soyez seul ou au milieu d’une foule. Le canadien vient de sortir un premier album que l’on souhaite tout aussi efficace et dansant que ce premier morceau !

Sarah Manesse - Little Flame

Une voix comme un murmure, comme une caresse, comme un souffle. Un accompagnement de toute beauté, dans la retenue, du bout des doigts, une rythmique envoûtante, un violon qui vous procure le petit frisson que l’on sentait arriver depuis le tout début du morceau. Ce "Little flame" est une petite merveille de douceur et de beauté ! Une magnifique EP, fait maison, vient de sortir, n’hésitez pas à le commander...

https://www.diggersfactory.com/fr/v...

Thx4Crying - Soleil Sans Amour

Nous avons déjà croisé plusieurs fois la route de Florian, pour ses projets ou pour accompagner des artistes que nous aimons sur le Cargo ! Il nous présente aujourd’hui un nouveau projet, une nouvelle aventure.

Ce Soleil sans amour baigne dans une pop électro envoûtante, touchante pour mieux nous laisser emporter par les paroles émouvantes, parfois triste de Thx4Crying. Un morceau qui peut nous faire penser à Christophe, qui savait écrire des morceaux bien plus profonds et touchants qu’ils n’en avaient l’air à la première écoute, comme ce Soleil sans Amour que nous aimons pourtant déjà !

Chiarablue - Indifesi

Nous changeons d’ambiance avec Chiarablue qui nous présente le 1er morceau de son 1er album. Un Indifesi d’une classe folle, qui nous propulse dans l’espace (ne pourrait on pas être en Amérique du Sud, sur la piste de danse d’un superbe restaurant, dansant au son d’un orchestre tout habillé de costumes blancs) et dans le temps aussi, n’a t’on pas l’impression de se retrouver entre deux guerres, une époque de musique d’une classe folle. La voix de Chiarablue est incroyablement troublante et envoûtante, et ce Indifesi est un appel à la nuit, à la danse et à la sensualité.

Tully John & Liza-Jane - Hunger

Nous finissons la sélection du jour avec la magnifique ballade d’un duo australien. Nous continuons de voyager, le casque sur les oreilles. La voix de Liza Jane est totalement hypnotique, comme celle de Chiarablue elle est troublante au possible, sensuelle et touchante. Sur une mélodie accrocheuse et efficace, le duo nous offre une très belle chanson qui donne envie de continuer ce voyage sur un autre continent et de découvrir leur univers !

Partager :

publié par le 22/09/21