accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 22/12/21
Les découvertes du mercredi - Blow - Callin'Berthe - AdB Sound - Austin McGrath - A Choir of Ghosts -

Blow - Meguro / at Top Bun, Paris

On ne sait pas trop à quoi s’attendre avec ce concept de un clip tourné en live dans les cuisines d’un restaurant parisien ! Mais très vite on se retrouve embarqué par un morceau ultra cool, au groove imparable, tout en rondeur et à la basse funkie. Un morceau chaleureux et dansant présenté autour d’un concept de session au restaurant, autour d’une recette, ultra cool.

Callin’Berthe - Zombie Karavan

Changement d’ambiance avec Callin’Berthe artiste marseillaise qui sort son premier EP et nous le présente avec ce morceau bien allumé aux savoureux mélanges de blues, de funk, saupoudré de ce qu’il faut de cabaret et même d’un petit coté psyché. Mais tout cela se mélange parfaitement pour nous donner une chanson haute en couleur qui nous entraîne dans un univers des plus intrigants !

AdB Sound - Jail of Doubts

AdB Sound c’est le projet d’un seul homme, Arnaud de Besombes. Le jeune français multi-instrumentaliste nous présente sa pop indé éthérée, qui nous emporte, nous enveloppe et nous promène tout le long d’une mélodie accrocheuse. Une première approche qui donne très envie d’en connaitre plus sur l’univers du jeune artiste !

Austin McGrath - I Cannot Remember

On continue tout en douceur avec cette chanson d’un jeune artiste américain. Une guitare, un piano quelques arrangements discrets et réussis pour une mélodie tendre et douce, mais jamais triste. Un morceau léger, touchant et nostalgique. Mais qui vous donne le sourire, qui vous touche sans vous plomber. Une petite bulle de savon.

A Choir of Ghosts - Do You Remember ?

Nous finissions la sélection du jour avec un artiste suédois. Notre voyage à travers les univers musicaux de ces cinq artistes nous aura fait voyager. La folk de A Choir of Ghosts est aussi simple que belle, aussi touchante que sincère. Cette chanson va à l’essentiel et nous touche. Tout simplement !

Partager :

publié par le 22/12/21