accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 29/10/25
Les découvertes du mercredi : Arthur Cavalier - Ant Enoch - Como Como - Monolink - Cédric Langlois

Arthur Cavalier - Si l’On S’aime

Tout en douceur. Oui c’est tout en douceur et simplicité qu’Arthur nous présente son nouvel album . Une chanson comme un courant d’air du printemps, comme un rayon de soleil. Une belle mélodie accompagnée de chouettes arrangements, rien de clinquants, rien de prétentieux mais une belle folk parfait écrin pour une voix comme un souffle, jamais démonstrative. Tout en retenue et pourtant totalement imparable. On accroche dès les premiers accords et on se sent bien tout de suite à l’écoute de ce très beau Si l’on s’aime.

Ant Enoch - 9INE to 5IVE

La rencontre est étonnante, le mélange est surprenant mais cela fonctionne totalement. La voix de Ant Enoch est douce, sensuelle et à la différence des premiers morceaux que nous avons partagés sur le Cargo ! ici l’ambiance est proche du trip Hop. Un trip Hop lumineux et planant. Ant Enoch nous montre une autre facette de son talent et nous on aime toujours autant.

Como Como - L’Ombre

Un premier Ep de six titres qui vient de sortir et Lucas Lerbret aka Como Como nous le présente avec ce très beau L’Ombre. Un morceau totalement planant, éthéré, et même carrément cinématographique (chacun peut se faire les images qui accompagnent ce grand trip de presque cinq minutes) mais surtout L’ombre est totalement addictif. Simple en apparence, guitares, nappes de synthés, et une voix qui répète une phrase comme un mantra, Como Como nous ouvre les portes de son univers et on s’y engouffre avec un plaisir total.

Monolink - Beacon

Nous avons déjà partagé deux morceaux du musicien berlinois. Voici le dernier que nous avons reçu et qui nous a touché et qui présente son nouvel et troisième album. Le mariage parfaitement équilibré d’une folk teintée d’électro, ou bien est ce le contraire. C’est en même temps dansant et plein d’émotions. Une voix douce et sensuelle sur des sons prenants et addictifs. Une alchimie parfaite qui laisse présager le meilleur pour ce troisième album et la tournée qui arrive (Monolink sera à l’Elysée Montmartre fin octobre).

Cédric Langlois - Calendule

Calendule est né d’un simple motif de guitare. Voilà comment Cédric nous présente sa chanson. Qui commence en effet à la guitare sèche, totalement folk et à la voix, une très belle voix comme dans une souffle, comme une confidence tout en douceur. Puis de superbes arrangements viennent peu à peu construire un monde de beauté, d’émotions. Une ambiance printanière, bucolique avec de superbes envolées à la flute ou à la guitare qui vous donnent le frisson. En effet tout cela parait simple, presque facile et pourtant l’alchimie est là, chaque pièce est à sa place et nous on se régale.

Partager :

publié par le 29/10/25