April And The Drift - L’entrée Du Heaven
Nous avons l’impression de rentrer dans un temple sacré, un magasin de porcelaines précieuses. On retient notre souffle, on ne bouge plus, subjugué par la beauté et la fragilité. L’entrée du Heaven est une chanson tout en douceur, en délicatesse, qui vous est chanté dans un souffle d’une sensualité extrême. Un piano, quelques arrangements et une voix ô combien troublante font de cette chanson une expérience sensorielle à part entière !
Gaume - Flocons de Pollen
Nous restons dans la douceur, ces moments où l’on se pose, sans rien dire pour ne pas briser l’instant, juste profiter du temps qui passe, regarder le paysage qu’il soit urbain ou de vastes étendues de prairies... Rester dans cette bulle de chaleur, de celle qui vous fait du bien, qui vous enveloppe comme au moment le plus délicat, le plus touchant quand vient le superbe duo de voix de ce Flocons de Pollen, porté par une mélodie belle et délicate. Un instant de grâce que l’on aimerait bien plus long.
Joshua Alquist - Cocon de paresse
Nous changeons de style, nous changeons de genre, mais nous restons dans l’envoûtant, dans le troublant avec cette pièce de neuf minutes, une durée qui pourrait vous faire hésiter, mais qui permet de vivre totalement l’expérience de ce morceau d’une richesse rare qui vous happe comme un trip psychédélique. Se laisser prendre par ce Cocon de paresse c’est partir en voyage dans un univers fantastique, fait de ciels étoilés, de comètes, de galaxies qui s’étendent à l’infini et d’autant de rencontres et d’histoires possibles. On se laisse porter, emporter, perdre, étonner, surprendre sans voir le temps qui passe et chacun se fait son propre film à l’écoute de ce très beau moment que nous offre Joshua Alquist !
OK Panda - Gone Love
Il est peu dire que l’on change encore une fois d’atmosphère et c’est aussi ce que l’on aime dans les sélections du Cargo ! Ce quatuor belge sort d’ici la fin de l’année un premier EP dont est extrait Gone Love, une chanson d’electro pop à la mélodie imparable, aux arrangements classieux. Gone love fait partie de ces chansons qui nous donnent l’impression d’être chez soi dès la première écoute, comme cette chanson que l’on écoute tous régulièrement pour retrouver la pêche, le sourire, l’énergie. Ce coté évident qui fait que l’on adhère tout de suite à l’univers de Ok Panda !
Dezordi - Changes
Nous vous parlions d’évidence dès la première écoute pour Ok Panda, on ne pourra pas dire le contraire pour cette chanson du brésilien Dezordi. Une chanson folk qui nous fait aussi bien penser à la fin des années 60 et aux années 70’s qu’aux amis d’Erevan Tusk pour l’ambiance et même pour la voix. Une folk classieuse portée par la voix puissante et nostalgique de Dezordi et surtout par de superbes arrangement. Une petite merveille de délicatesse à découvrir d’urgence !