accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 02/12/20
Les découvertes du mercredi #9 : Our Man In The Field - Elizabeth Woolf - Anthony Roussel

Our Man In The Field - Great White Hope

Our Man In The Field est le plus british des cowboys, ou bien est ce le contraire, le plus cowboy des British. On perd un peu nos repères, mais c’est pour mieux se laisser embarquer, par cette mélodie, par cette voix. On voyage aussi bien géographiquement, que dans le temps. Oui, c’est vraiment bon de perdre ses repères le temps d’une chanson.

Elizabeth Woolf - yellow turtleneck (feat. kidgloves)

La jeune anglaise à une voix de velours. Douce et profonde. Servie par une mélodie dépouillée mais touchante, cela donne ce superbe morceau de pop/soul/lofi à écouter pour préparer la fin de cette étrange année. Vous serez comme dans un cocon, loin de tout l’incroyable bordel de cette année 2020. Le temps d’une chanson, nous serons loin de tout cela.

Anthony Roussel - C’est ça (feat. Amylie)

On découvre avec C’est ça, le québécois Anthony Roussel qui en est déjà à son troisième album. C’est avec ce morceau totalement imparable que nous rattrapons notre retard. Une mélodie pop ultra rythmée sur des sons synthétiques qui fleurent bon par moment les années 80’s, un duo vocal qui se marie parfaitement. Une petite pépite pop qui donne envie d’en connaitre plus...

Partager :