accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 17/02/21
Les découvertes du mercredi #14 : Belfour - Nikolaj Grandjean - Grand Central Dispatch - Museau - Purpleston -

En cette période compliquée pour la filière musicale, il est essentiel de soutenir les artistes, et encore plus ceux qui démarrent et échappent souvent aux radars médiatiques. Pour ce faire, Le Cargo ! publiera désormais tous les mercredis, samedis et dimanches, ses meilleures découvertes musicales de la semaine.

Belfour - Si la rivière coule

Un très beau clip presque chamanique pour illustrer la première chanson issue du premier EP du duo Belfour. Une chanson qui vous prend, vous touche, s’insinue en vous. Un morceau aérien et envoûtant. Une univers qui donne envie de s’y plonger sans aucune retenue !

Nikolaj Grandjean - Snowriders

Une voix, une guitare. A peine plus. Une voix, une guitare, tout simplement. Mais une mélodie accrocheuse, une voix sensuelle et touchante. Une émotion à fleur de peau. Décidément le jeune danois est une superbe découverte que l’on espère un jour voir sur scène !

Grand Central Dispatch - Another Girl

Changement radical d’ambiance, de style, d’atmosphère. Avec le Grand Central Dispatch on frôle la folie douce, celle qui vous pousse à vivre un peu plus vite, un peu plus fort, celle qui vous donne envie de danser et de s’amuser, sans se soucier de l’instant qui vient. Evidemment on ne peut pas ne pas penser aux Talking Heads, une influence directe et évidente, mais vous avouerez qu’il y a pire, surtout quand on écrit des chansons aussi réussie que celle ci !

Museau - So Far Away

On pourrait chercher les influences, parler d’héritiers de la fameuse French Touch qui a fait le tour du monde il y a quelques années de cela, mais en fait on s’en fiche un peu. On écoute avec un plaisir évident So Far Away, on se laisse prendre par ce rythme en même temps nonchalant et en même temps entrainant, vraie gageure, et par l’ambiance de ce morceau. Un morceau accrocheur, addictif même !

Purpleston - Keys

Disons le, la voix nous a totalement envoûté. Keys est un morceau efficace, une ambiance éthérée et sensuelle, mais surtout servie par une voix puissante et envoûtante ! Un album est à venir, si tous les morceaux sont de ce niveau, si cette voix confirme toutes les promesses et surtout tous les frissons quel nous procure, cet album sera une pure réussite !

Partager :