accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 10/02/21
Les découvertes du mercredi #13 : Since Marie - Living My Life - Ecran Total - SomElse - Arana Bright

En cette période compliquée pour la filière musicale, il est essentiel de soutenir les artistes, et encore plus ceux qui démarrent et échappent souvent aux radars médiatiques. Pour ce faire, Le Cargo ! publiera désormais tous les mercredis, samedis et dimanches, ses meilleures découvertes musicales de la semaine.

Since Marie - Breathing

Un premier Ep qui vient de sortir et ce Breathing, comme premier morceau pour découvrir l’univers de Since Marie. Un univers tout en délicatesse, comme ce mariage entre la basse et le Ukulélé, pour cette ballade folk parfait écrin à la voix sensuelle de Since Marie. Un premier morceau, une première réussite !

Living My Life - The True Groove All Stars

Un label, True Groove Records 10th, qui fête ses dix ans en réunissant le temps d’une reprise d’un incroyable morceau de Grace Jones la plupart des artistes de son catalogue. Situation exceptionnelle oblige tout est fait à distance, l’enregistrement comme le clip foutraque et jouissif. Un morceau au groove totalement imparable et surtout qui nous offre un festival de voix puissantes et frissonnantes incroyables.

Ecran Total - Rayon vert

Les français de Ecran Total se présente comme un duo de pop subliminale. Ce Rayon vert est un morceau délicat, fragile, beau comme une bulle de savon que l’on suit s’envoler dans les airs, captant la lumière du soleil et la transformant en mille couleurs fascinantes. Une petite perle à découvrir.

SomElse - Long Way Home

Second morceau que nous partageons des français SomElse. Seconde réussite qui confirme tout le bien que l’on confirme d’eux. Long Way Home est issus d’un Ep à sortir en ce début d’année et accompagné par un beau clip en forme de road trip. Laissez vous prendre par la folk des SomElse et sa voix délicate et touchante.

Arana Bright - New Year’s Eve Letter

Ceux qui nous suivent savent que ce n’est pas la première fois que l’on vous parle d’Arana Bright. Ses morceaux DIY, enregistrés avec fragilité nous touche à chaque fois. Quelque soit les conditions si une chanson est bonne, si la sincérité est là cela fonctionne, cela nous touche et nous emporte. Comme avec ce nostalgique New Year’s Eve Letter.

Partager :