accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Mathilde Vohy, Renaud de Foville le 27/01/21
Les découvertes du mercredi #11 : City of Exiles - Onk Lou - Julien Ledru - Metò & Doubtfully Yours - Okamy

En cette période compliquée pour la filière musicale, il est essentiel de soutenir les artistes, et encore plus ceux qui démarrent et échappent souvent aux radars médiatiques. Pour ce faire, Le Cargo ! publiera désormais tous les mercredis, samedis et dimanches, ses meilleures découvertes musicales de la semaine.

City of Exiles - Heart Away

City of Exiles c’est l’histoire de musiciens de diverses origines, menés par Guillaume, songwriter folk normand. De leur rencontre est né leur premier album éponyme dont le clip « Heart away » est extrait. Un condensé de douceur et de jolies harmonies.

Onk Lou - Cranes

Un morceau qui dégage une énergie communicative, un groove implacable servi par une voix puissante et touchante en même temps. Cranes est un morceau ultra efficace et qui fait du bien. A écouter fort, très fort. Et si vous vous retrouvez au milieu du salon en train de danser, tout est normal ! C’est un des premiers effets secondaires de la musique de l’autrichien Onk Lou  !!

Julien Ledru - Craving Colors

On change totalement d’univers avec la folk dépouillée de Julien Ledru. Un très bel instrumental à la guitare. Un morceau touchant et nostalgique, bande son idéal d’une soirée au coin du feu.

Metò & Doubtfully Yours - Breathe for My Peace

Quelles voix magnifiques, quel morceau tout simplement beau et touchant. Un pur moment d’émotion. C’est peut dire qu’on aimerait partir au Canada et tourner des sessions dans des paysages sublimes avec l’ultra talentueux Metò . Ses chansons suspendent le temps, vous font tout oublier le temps de quelques minutes sans vous rendre triste. Superbe.

Okamy - So Wrong (feat. Nina Kortekaas)

Finissons cette sélection du mercredi avec la pop légère et entraînante de Okamy. Le belge Gordon Delacroix aka Okamy est le leader du groupe Recorders. Ici en solo, mais accompagnée de la superbe voix de la toute jeune Nina Kortekaas, Okamy nous démontre que l’on peut faire un morceau efficace, dansant, prenant et qui fait passer un message qui lui tient à coeur en même temps. Regardez le clip et cliquez pour lire la description. Cela ne fera que confirmer tout le bien que l’on pense de cet artiste !

Partager :