Wolter - Old confetti
Parfois il ne faut pas grand chose. Parfois nous n’avons pas besoin de grand chose. Une guitare, un piano, une voix. Une mélodie. Qui vous touche. Dès les premières notes. Dès les premiers mots. Tout en douceur, tout en émotions. Wolter construit un palais de douceur et d’émotions avec peu, et c’est déjà beaucoup. Une batterie plus caressée que frappée arrive et finit de nous emporter. C’est beau tout simplement. Allez y écoutez et laissez vous prendre à votre tour !
dwn bad - Try and Try Again
je ne sais pas si c’est vraiment la peine de faire et refaire encore tellement dwn bad nous donne l’impression de réussir tout et tout le temps. A chaque nouveau morceau on se retrouve face à un groove imparable, un son puissant et toujours au service de la chanson. Try and Try Again est un blues rock d’une efficacité redoutable, que l’on aimerait écouter en live, dans la pénombre d’un club. On adore cette fausse nonchalance au début du morceau qui laisse place peu à peu à une certaine tension. Si vous avez aimé surtout n’hésitez pas à découvrir les autres morceaux qui sont au moins tout aussi forts !
dwn bad - Too Late
Et vous savez quoi, nous n’avons pas envie d’attendre pour en remettre une couche et continuer de vous persuader du talent du jeune américain. Nous avions deux morceaux en stock, mettons les deux dans cette sélection du jour. Juste par plaisir gourmand, car vous pouvez en écouter autant que vous voulez à la suite sans risquer l’indigestion. Le seul risque est plutôt de devenir accroc ! Vous etes prévenus !
Daniel Mist - Close To Me
Bon disons le tout de suite, ce n’est pas une reprise de The Cure. Voilà. C’est dit. Ici tout le contraire nous plongeons au cœur de la mélancolie, au cœur de la douceur et des émotions à fleur de peau. Un morceau tout en introspection et en pudeur. Pas d’artifice, pas de facilité ; juste cette voix qui vous file le frisson, accompagnée par une guitare et quelques très belles idées d’arrangements. Pas besoin de plus pour être touché et emporté !
Luna Mando - Trans Cosmos
Peu dire qu’aujourd’hui nous visitons des univers différents. Et cela fait du bien de continuer à découvrir autant d’artistes aux fortes personnalités. Avec le Trans Cosmos de Luna Mando ce qui nous a tout de suite frappé c’est la puissance tout en retenue de cette chanson. La voix, la guitare, la percussion nous ne sommes jamais dans le démonstratif, on pourrait même se dire presque dans la retenue et pourtant se dégage une vraie puissance qui vous accroche et vous emporte. C’est d’une beauté limpide et aérienne et pourtant quelque chose vous ramène aussi au sol, au terrien, à la danse, les pieds ancrés dans le sol. Une ambivalence qui marche totalement. Une chanson impressionnante d’une jeune artiste qui donne envie d’en découvrir bien plus !
DG Solaris - Harvest Moon
Alors autant le Close to me de Daniel Mist un peu plus haut dans cette sélection n’était pas une reprise, autant, ici, il s’agit bien du Harvest Moon de Neil Young. Chef d’œuvre si il en est, provenant d’un artiste qui en a écrit de nombreux. Une chanson que l’on pourrait croire intouchable, mais Dg Solaris relève le défi et le réussit haut la main ! Car il arrive à rester dans l’interprétation initiale tout en apportant quelques magnifiques idées d’arrangements qui apporte un autre éclairage à cette chanson pourtant écoutée un nombre incalculable de fois. C’est la réussite des bonnes reprises, comprendre totalement l’œuvre et y apporter aussi sa personnalité. Magnifique.







