Steady Owl Music - Of Boy and His Gun
Ouvrons cette sélection du jour avec un jeune groupe américain qui nous présente son tout premier album, sorti en fin d’année dernière. Of Boy and His Gun est une chanson on ne peut plus cool. Bercé par une sorte de nonchalance addictive. Le genre de chanson qui vous donne envie de vous poser, de prendre le temps. De profiter de la journée, cela tombe bien nous sommes dimanche. Posez le casque sur les oreilles, montez le son et laissez vous emporter par la mélodie imparable et le groove de la rythmique de Of Boy and His Gun. Quelques petits pas de danse sans même vous en apercevoir et vous aurez déjà envie de remettre le morceau.
Wabi Sabi - The Weirdo Blues
The Weirdo Blues. Voilà qui a le mérite d’être clair, même si on ne sait pas si on peut vraiment parler de Blues, en tout cas difficile de faire plus Weirdo que ce morceau de Wabi Sabi, si ce n’est le clip qui l’accompagne ! C’est Weirdo mais totalement addictif, on a l’impression de tomber dans une immense spirale sans fin. Tout ici est hynotique, la mélodie, la voix, les très beaux arrangements, tout est ici se répète dans une boucle qui vous entraine et fini par donner une chanson ultra cinématographique, Weirdo peut être mais plus que réussie !
divine&acajou - A While
Continuons dans l’étonnant, le surprenant. A while annonce un album à venir dans les mois qui viennent, le premier album de divine&acajou. A while est un morceau aérien, léger et sensuel, c’est un morceau qui relativement inclassable, ouvert à toutes les influences. Une chanson qui fourmille d’idées d’arrangements, qui arrive à nous toucher et à nous faire sourire en même temps. Une bulle de savon, un moment de poésie qui fait un bien fou et nous rend impatient de découvrir le premier album de divine&acajou !
Kaleida - Seagull Nun
Seagull Nun annonce le prochain album de Kaleida, qui sortira en mars 2024 : In Arms. Kaleida est un duo qui produit une électro envoutante, au groove profond et prenant, depuis une petite dizaine d’années et que l’on retrouve dans plusieurs B.O de films. Seagull Nun vous attrape par son ambiance presque gothique, et chaleureuse en même temps, un moment hors du temps, un moment suspendu sublimé par les voix ô combien sensuelles. Envoutant, c’est vraiment le mot !
Akamatsu - Novembre
Un instrumental. C’est assez rare pour le noter ! Un moment tout en délicatesse ou un piano et une guitare se répondent dans un dialogue où l’émotion est à fleur de peau. Une émotion tout en retenu et en pudeur et qui devient palpable avec les quelques superbes apparitions d’un violoncelle magique. Novembre est une pièce d’une douceur infinie, un moment précieux où tout s’efface pour que vous puissiez vous plonger dans le beau.