accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 12/12/21
Les découvertes du dimanche - VO357 - Supreme Love Affair - Étienne Coppée - Baby Fire - Emma Gustafson -

VO357 - Miami Vice

Voilà un nom d’artiste qui interpelle. Énigmatique. Miami Vice, référence à l’une des grandes séries des années 80 et un film génial, ne fait pas partie de ce que l’on écoute naturellement. Autant le dire clairement. La structure inhabituelle du morceau nous rend curieux et l’instru qui commence le morceau nous accroche, son électro accrocheur, dansant, entêtant pendant plus de la moitié du morceau. Avant de se lancer dans un flow avec un petit accent du sud de la France qui pourrait faire référence à l’un des groupes de rap les plus connus en France. Mais on oublie très vite et on plonge dans l’univers de VO357 et ses mots qui s’enchaînent comme des pas de danse, des poings qui s’écrase sur un sac de frappe. Percutant.

Supreme Love Affair - Mirage

Un premier EP qui sort début 2002 pour ce tout jeune groupe qui nous offre ce "Mirage" envoûtant et accrocheur comme introduction à leur univers. Eux même parle à propos de leur musique de Pop atmosphérique pour le coté mélodie ultra accrocheuse et aussi le coté planant et prenant des nappes de sons qui enrobent la mélodie et le rythme de ce Mirage dont l’intensité monte tout au long de ce morceau pour peu à peu nous pénétrer et nous donner envie de danser jusqu’à épuisement. Le mariage de son électro, d’une voix sensuelle et de guitares proche de la noisy pop nous donne sacrément envie de découvrir le EP à venir pour confirmer tout le bien que nous fait ce Mirage !

Étienne Coppée - Rien de plus grand

On change d’ambiance, on change de pays, on voyage. On vous l’avoue on a souvent un gros faible pour les artistes qui nous viennent du Canada, du Quebec. Si vous traînez sur notre vieux rafiot vous en déjà croisé plus d’un, en session acoustique par exemple. Étienne Coppée ne viendra pas contredire tout ce que l’on aime de cette musique qui assume totalement ses émotions, son envie de nous toucher, ses mélodies simples et belle, ses arrangements qui peu à peu emportent ce Rien de plus grand vers les hauteurs. C’est beau et émouvant, et nous on adore ça !

Un album est sorti fin octobre, on ne peut que vous conseiller d’aller l’écouter.

Baby Fire - Eternal feat. Laetitia Shériff

Vous ne pensiez tout de même pas que l’on allait passez à coté d’un morceau qui invite Laetitia Shériff. Eternal est le premier extrait d’un album à venir. Une longue et chaotique aventure, mais qui inaugure du plus beau avec ce morceau totalement envoûtant et prenant. Un mélange de deux voix sensuelles, belles, qui se marient parfaitement pour nous envoûter au son totalement planant de la guitare de Laetitia. Un morceau qui nous fait perdre nos repères pour mieux nous happer et nous toucher.

Emma Gustafson - Many an Hour

Si Emma est italienne et américaine, c’est vers les USA qu’elle nous emmène avec ce Many an hour. Elle nous fait même voyager dans le temps, puis que l’influence de la musique folk des années 60 est totalement assumée dans l’univers de la jeune chanteuse. Dépouillement des arrangements autour d’une mélodie à la guitare pour accompagner une voix claire. Un morceau beau et touchant comme une histoire d’amour un peu triste que l’on raconterait le soir autour d’un feu.

Partager :

publié par le 12/12/21