accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 19/12/23
Les découvertes du dimanche : Luka - Luka Vi - Fluo Sobre & VoxAxoV - Palympses - Saint Louis

Luka - Don’t You Let Me Down Tonight

Son nom est Luka. Et il nous envoie ce qu’il présente lui même comme une chanson de l’un des meilleurs albums de tous les temps. Voici qui est posé. Sans savoir si cela sera un des meilleurs de tous les temps, en tout cas si l’album est de la même tenue que ce "Don’t You Let Me Down Tonight" totalement 70’s alors cela sera un pur moment de plaisir régressif. Chanson aux arrangements imparables, on se retrouve catapulté sur une piste de danse avec des platform boots, des pantalons patte d’éph, et une sérieuse envie de danser au rythme nonchalant de cette petite pépite. Non Luka, on te laissera pas tomber ce soir !

Luka Vi - Vies d’avril

Promis c’est le hasard. Le hasard si on se retrouve avec deux Luka, à la suite dans nos découvertes. Hasard si ce Luka Vi nous avait envoyé un petit mot en nous disant qu’il aimait nos découvertes du dimanche et qu’il s’y retrouve alors qu’il y a aussi le mercredi et le samedi. Par contre ce n’est pas un hasard si nous partageons avec vous ce touchant et très beau "Vies d’avril". Ce n’est pas un hasard si sa mélodie et son chant nous ont attrapés. Chanson issue d’un premier album, Vies d’avril est un doux moment d’émotions, dépouillées, vraies, simples et plein de tendresses. Parfait à écouter un dimanche.

Fluo Sobre & VoxAxoV - Black

Si vous venez régulièrement fouiller dans les découvertes du Cargo ! vous avez déjà croisé la route de VoxAxov qui revient pour cet EP envoutant comme un voyage spatial fruit de la rencontre avec Fluo Sobre. Une fois n’est pas coutume c’est le EP en entier que nous partageons avec vous, qui s’écoute comme une seule pièce. Sur scène Fluo Sobre fait couler de la peinture sur des vinyles qui tournent sur des platines, le tout filmé en temps réel. De quoi vous emporter loin très loin, de quoi se laisser aller, se perdre dans les confins des sonorités planantes de Black et se faire envouter par la très belle voix de VoxAxov, une véritable expérience sensorielle !

Palympses - Boy

On change de style, on change d’ambiance. Après les nappes de son électro, on se retrouve avec une guitare, deux voix. Palympses se présente à vous de la façon la plus dépouillée qui soit, au service d’une mélodie, au service d’une chanson. D’une belle chanson où les deux voix se mélangent, se complètent. Un duo folk qui vient de sortir un tout premier Ep qui mérite tout notre attention !

Saint Louis - Never Tear Us Apart

Après Tainted Love, Saint Louis s’attaque à l’un des monuments des années 80’s. Il faut oser... en fait oui il faut oser et ils sont bien raison et ne jamais sacraliser la musique, il faut la faire vivre et la jouer, en jouer aussi. Saint Louis emmène vers le blues l’un des plus grands tubes d’INXS et arrive à rendre cette chanson encore plus sensuelle, plus moite qu’elle ne l’était. Une reprise plus que réussie. Des superbes cordes, un groove diabolique, Saint Louis transforme cette chanson en générique de film, on pourrait l’entendre avec évidence en ouverture d’un James Bond. Cela serait parfait.

Partager :

publié par le 19/12/23