accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 19/11/23
Les découvertes du dimanche : credit electric - March Mallow - Yonti Ma - tendai mwanaka - Phony Job

credit electric - house of cancer

Nous recevons beaucoup de chansons, d’albums, de clips chaque jour. Pour la plupart des artistes nous ne savons rien ou presque rien. Un nom, un pays, parfois quelques lignes de présentation. Mais ce qui nous importe ce sont les premières impressions quand on lance le morceau. Comme ce House of cancer qui nous emporte dès les premières secondes et qui finit de nous toucher dès que la voix arrive. Le genre de chanson nostalgique sans être triste, touchante sans être plombante et surtout le genre de morceau que l’on a envie de remettre à peine finie. A la fin du morceau nous n’en savons pas beaucoup sur Credit electric, à part qu’ils nous ont offert une superbe chanson !

March Mallow - Fools’ Train

Changement d’ambiance. Nous revenons en France, enfin pas tout à fait... Nous restons un peu aux USA, et nous en profitons pour faire un voyage dans le temps. March Mallow nous présente à travers ce morceau un nouvel album à venir début 2024. Cela swingue comme rarement, toutes références assumées Fool’s train devient intemporel et même nous fait perdre nos repères pour mieux nous emporter, nous donner envie de danser, de profiter de ce groove totalement imparable. Un morceau sensuel et dansant, un morceau qui donne envie d’en entendre bien plus et on l’espère de faire une Session Cargo ! un jour.

Yonti Ma - Many Paths One Mountain

On vous parlait de voyage dans le temps. Nous voici le temps d’une chanson plongé au cœur des années 70, du summer of love, du flower power et autres périodes de douceurs aériennes et souvent enfumées. Yonti Ma, nous emporte avec sa douce mélodie, ses arrangements planants et sa voix au coeur d’une chanson comme un moment de partage, de communion, de bien être !

tendai mwanaka - to the wind

Restons dans la transe, la médiation, la musique comme véhicule qui nous emporte dans d’autres univers, d’autres cultures et même d’autres dimensions. Une musique répétitive, hypnotique mais aussi poétique et spirituelle. C’est ce que l’on aime partager sur le Cargo ! et dans les découvertes du jour. Ouvrir autant de portes, autant de mondes possibles pour découvrir et connaitre ce qui se fait à travers le monde, comme la musique envoutante de tendai mwanaka.

Phony Job - Invite your snake

Promis c’est vraiment le hasard si nous finissons dans un nouveau pays. Phony Job est serbe et le groove entre rock et blues nous a tout de suite fait tendre l’oreille et la voix de la chanteuse, une voix sensuelle qui groove, que l’on sent puissante, a fini de nous convaincre. Invite your snake est un chanson qui assume ses influences, vous fait voyager encore une fois dans le temps, dans les différents styles sans jamais se perdre, ni perdre son identité propre. Des idées amusantes, un riff imparable, tout cela groove et donne envie de découvrir le monde Phony Job.

Partager :

publié par le 19/11/23