accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 12/11/23
Les découvertes du dimanche : Coco Franca - HNRY FLWR - Flo Chase - Appelez-moi François - Dania O. Tausen

Coco Franca - No Crime

Une voix qui n’est pas sans nous rappeler Phoebe Killdeer sur une guitare bluesy. No Crime est un morceau Ovni au groove imparable, aux arrangements hors normes, un morceau libre et surprenant qui met en avant la superbe voix de Coco Franca, une voix aussi sensuelle qu’hypnotique, une voix qui vous invite à vous poser, vous laisser aller, à vous laisser emporter dans l’univers très personnel de la chanteuse. A découvrir absolument.

HNRY FLWR - Cathedral of the Pines

Direction les Etats Unis. C’est vrai que l’on pense au Boss en écoutant Cathedral of the Pines. La référence est assumée mais jamais plombante pour une chanson à fleur de peau, un rock teinté de blues qui laisse libre cours aux émotions, sans fausse pudeur. Un morceau au groove imparable, mélange subtil d’un rock entrainant et d’une mélodie touchante ; un équillibre parfait pour une chanson entêtante !

Flo Chase - Please Don’t Leave Me

Restons aux Etats Unis avec la superbe ballade de Flo Chase. Une folk dépouillée portée par une voix toute en émotion. Une chanson comme une étreinte, de celle qui vous réconforte, vous rassure, vous remet sur pieds. Une chanson non pas triste mais au contraire comme un rayon de soleil qui perce au milieu des nuages, comme un moment d’espoir.

Appelez-moi François - La Pente

Retour en France et changement radical d’ambiance. Appelez-moi François, oui c’est le nom du groupe, nous offre une pop mélodieuse, pleine d’humour ultra cocooning, des arrangements aériens, une mélodie imparable que l’on chantonne très vite avec le duo. C’est l’essence même de la pop que l’on retrouve dans La Pente, une chanson addictive qui vous met le sourire aux lèvres !

Dania O. Tausen - kann eg hava armin soleiðis her ?

Pour finir la sélection du jour, direction les Iles Féroé, une destination qui nous fait rêver depuis des années et dont la scène musicale ne cesse de nous offrir de bien jolies choses. Comme cette chanson de Dania O. Tausen, une petite sucrerie pleine de saveurs, de parfums surprenants, joli écrin pour une voix incroyablement douce et sensuelle, qui nous hypnotise avec des paroles dont on ne comprend pas le sens. Ce qui ne nous empêche pas de très vite secouer la tête en rythme et de se laisser emporter dans l’univers de Dania.

Partager :

publié par le 12/11/23