accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 12/06/22
Les découvertes du dimanche - Slamino - Trip for Léon - Robespierre - Psykasya - Barrique D'Encre -

Slamino - Patterns

Un premier Ep qui vient tout juste de sortir. Le jeune belge nous emmène dans son "Ego Trip", il nous embarque dans son voyage intérieur avec ce Patterns prenant et tripant. Ce voyage durant le quel vous pouvez croiser Frank Zappa ou le Brazil de Gilliam n’a qu’un seul défaut, c’est celui d’être trop court. A peine à t’on le temps de s’installer et de se laisser prendre par la mélodie, envelopper par les boucles et les nappes que le morceau se termine. Et nous on en redemande.

Trip for Léon - Belle étoile

Trip for Léon nous présente son tout premier album et à travers cette Belle étoile nous invite à un moment de douceur et de beauté. On s’imagine en train de tirer la corde sur un jouet musical, de ceux qui endorment les enfants et de laisser la musique s’écouler. Belle et fragile comme une bulle de savon, une mélodie touchante au service d’une voix hypnotisante.

Robespierre - She’s a Loner

"Fruity Tuesday" c’est le tout premier Ep d’un jeune groupe parisien, dont est tiré ce premier morceau "She’s a loner" avec un clip à l’humour décalé et gentiment surréaliste. Nous restons dans la douceur d’une mélodie hawaïenne, (sur)prenante et dansante. Un morceau d’un autre temps, gentiment nostalgique qui nous donne très envie de découvrir l’univers de ce jeune groupe qui nous offre ici un premier morceau aussi dansant qu’addictif. A suivre de très près.

Psykasya - The Witch

Premier morceau d’une jeune chanteuse bretonne à l’univers très affirmé, nous continuons la sélection du jour dans la douceur de ce The Witch qui donne la part belle à la Harpe Celtique pour mieux nous charmer et nous toucher. Comme pour Slamino nous pourrions dire que l’unique défaut de cette chanson hypnotique est d’être trop courte, mais cela attise notre curiosité et nous donne envie d’en connaitre plus sur l’univers de Psykasya. Et nous ne serions pas contre entendre un morceau en français pour continuer à découvrir cette voix qui ne demande qu’à s’affirmer !

Barrique D’Encre - L’Orage

Nous partons chez nos amis canadiens pour le dernier morceau de cette sélection décidément placée sous le signe de la douceur et de l’émotion. Tiré d’un album qui est sorti il y a quelques mois à peine L’orage est un morceau folk de toute beauté sur un sujet difficile. On sent bien que cette chanson qui nous fait penser à Neil Young, pourrait partir dans les tours et libérer sa guitare comme le Loner sait le faire. Mais le morceau reste entre douceur et tension, comme si Barrique D’Encre le contenait, le retenait d’éclater pour mieux nous toucher, nous émouvoir. C’est beau, tout simplement !

Partager :

publié par le 12/06/22