accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 12/09/21
Les découvertes du dimanche - Santero Projects - TH/S /S SH/T - Cléo Marie - Barton Think - Parlez-moi d'Amour (PMA) -

Santero Projects - Knossos

Nous commençons cette sélection du jour tout en douceur. Avec la voix profonde et troublante de Stefan Kasapovski qui se cache derrière ce Santero Projects qui nous offre cette très belle chanson. Un morceau planant, qui vous enveloppe délicatement. Stefan est dans le Do It yourself à chaque étape de ses chansons, ce qui rend encore plus impressionnant la production et les arrangements imparables de ce "Knossos" que l’on vous recommande chaudement.

TH/S /S SH/T - Electronic live set pt.2

Heureusement que ces petites chroniques sont par écrit... Car nous serions bien incapable de prononcer le nom de ce groupe électro français qui se présente avec un morceau au titre ultra simplissime qui annonce la couleur. Les six minutes de Electronic live set pt.2 sont là pour vous faire danser, vous propulser sur la piste ou transformer votre salon en boite du nuit. Il ne faut pas hésiter à pousser le volume à fond et à se laisser prendre par ce mini set totalement irrésistible !

Cléo Marie - Fêlure

Nous changeons radicalement d’ambiance avec cette superbe chanson qui nous est susurrés dans le creux de l’oreille, nous procurant un immense frisson tout le long de la colonne vertébrale. Mais comme avec Santero Projects, Cléo Marie est derrière chaque étape de cette superbe "Félure" jusqu’au mixage de cette confession qui nous trouble et nous emporte.

Barton Think - In The Dark feat. Deniti

Le nom d’un groupe, d’un artiste, d’un projet ne fait pas tout bien sûr, mais cela peut rendre curieux. Ce Barton Think en superbe clin d’oeil au frère Coen ne pouvait qu’aiguiser notre curiosité. Ce qui nous a permis de nous plonger dans l’univers électro classe et imparable de cet artiste américain. Il est vrai que l’on a l’impression de retrouver certains sons de Bristol, un peu de Massive Attack ou de Tricky, passant d’une voix ultra sensuelle à un flow hip hop prenant. Un morceau aussi élégant que prenant. Une réussite !

Parlez-moi d’Amour (PMA) - mes bonnes chansons (le second choix)

Encore un nom d’artiste qui a attiré notre curiosité. Evidemment c’est casse gueule, on se dit que c’est amusant, que c’est accrocheur mais qu’y a t’il derrière tout cela ! Surtout avec un titre de chanson un poil étrange, un poil provocateur et un clip bien barré. Oui, il faut que tout cela tienne les promesses. Et c’est le cas avec ce PMA inclassable et c’est très bien comme cela. Nous aurions bien du mal à mettre ce Mes bonnes chansons dans des petites cases, qui seraient de toutes façons trop étriquées pour ce morceau bordélique, accrocheur, rythmé, drôle et un peu punk. Voilà qui attise encore plus notre curiosité !

Partager :

publié par le 12/09/21