accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 30/10/22
Les découvertes du dimanche : Pattern Primitive - Éliha - Labo Nico - The Color Study - Leïla

Pattern Primitive - I’ll Take the Blow

Certains peuvent pousser le concept de Noisy Pop à l’extrême, pour notre plus grand plaisir. Sur un son saturé, rugueux, âpre même parfois Pattern Primitive nous offre une mélodie presque pop soutenue par une voix déformée, saturée et l’alchimie fonctionne. I’ll take the blow est aussi organique qu’hypnotique, en même temps sensuel et mécanique, cela nous amène à une perte des repères habituels et donc à nous abandonner encore un peu plus à ce morceau pour l’apprécier totalement. Une expérience que l’on vous conseille vivement !

Éliha - Zoaz

Restons en France et changeons radicalement de style, de genre même si Zoaz demande aussi de se laisser aller et porter par la superbe mélodie jouée à l’harmonium et la voix puissante et ô combien porteuse d’émotions d’Eliha. Une chanson exigeante qui ne se laisse pas facilement dompter, mais qui vous emporte dans des contrées insoupçonnées, un moment de poésie épurée quasiment hypnotique. Impressionnant !

Labo Nico - Mala Vida

Toujours en France et une ambiance totalement différente, qui peut encore dire qu’il ne se passe rien dans l’hexagone quand on voit la diversité et la qualité de ce que l’on reçoit quasiment quotidiennement. Ce Mala Vida n’a rien à voir avec le sautillant tube de la Mano Negra, nous sommes plutôt sur un rock lancinant, aux guitares puissantes et lourdes, aux rythmes lents et implacables, une atmosphère qui évoque aussi de grands espaces, de ceux qui vous impressionnent. Ce Mala Vida est une belle découverte !

The Color Study - I Wanted Light

Nous avons déjà partagé avec vous il y a quelques semaines un premier morceau des Color Study. Cette nouvelle chanson qui vient de nous arriver ne fait que confirmer tout le bien que l’on pense de ce jeune groupe américain qui vient de sortir un second album. Un rock puissant et joyeux, n’hésitant pas à faire quelques références bien senties à de glorieux aînés. I wanted light est un morceau entraînant et imparable, aux arrangements impressionnants qui n’étouffent jamais la mélodie de celle qui vous fait remuer la tête sans même s’apercevoir. Voilà un groupe que l’on aimerait beaucoup voir sur scène un jour !

Leïla - Masquerade of Paradise

Soyons honnête quand nous avons reçu "Masquerade of Paradise" la première impression n’était pas des plus positives. Avant même de lancer le player, nous n’étions pas emballé par les photos qui accompagnaient le petit mot de présentation. Tout cela était un peu trop sophistiqué, un peu trop artificiel à notre goût. Disons que cela n’augurait pas de ce que nous allions entendre. Un piano et des arrangements élégants et surtout une voix profonde et sensuelle, de celle qui vous accroche tout de suite, sur une mélodie touchante, nostalgique. ce Masquerade of Paradise est une belle chanson, tout simplement !

Partager :

publié par le 30/10/22