accueil > vidéos > découvertes > les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 07/07/24
les découvertes du dimanche : None The Younger - Sin Reb - JayZolov - YOYOHONEY - Zarooni

None The Younger - Younger Days

Quelques semaines après le très beau "How Time Flies" , nous vous présentons un nouveau morceau de None the Younger. Un morceau léger, pétillant, qui dégage une énergie communicative, un morceau du printemps. Un petit riff de guitare qui vous file la pèche, une rythmique qui vous donne envie de vous dégourdir les jambes, nous sommes dans la chanson feel good totalement assumée et totalement réussie. Tout à fait le genre de morceau addictif que l’on remet dès qu’il est terminé, pour le plaisir.

Sin Reb - Encore

Sin Reb nous a prévenu en envoyant "Encore", la chanson est une maquette réalisée en DIY total. Mais maquette ou pas, DIY ou pas, nous sommes tout de suite happés par la rythmique du morceau, qui part comme une course effrénée, haletante et hypnotique. Un morceau vraiment étonnant, singulier et captivant. Des nappes de son, une voix comme dans un souffle, un groove implacable, Encore est une étonnante découverte qui donne envie d’en écouter un peu plus !

JayZolov - LesÉlèvesDuBeau

Selon le message que nous avons reçu pour nous présenter LesÉlèvesDuBeau, JayZolov fête ses 40 ans de carrière ! et pourtant, inconnu jusqu’ici pour nous, nous vous le présentons dans les sélections du jour. Avec un morceau totalement imparable. Un refrain que l’on a envie de chanter à tue tête même si on ne connait pas les paroles, en dansant n’importe comment, juste pour le plaisir. Faire n’importe quoi pendant quelques minutes, un pur plaisir régressif. Car oui cette chanson c’est du plaisir pur et simple à la pelle, trois minutes d’une pop rock gentiment allumée et totalement addictive à écouter bien fort et entre amis.

YOYOHONEY - Drug in my mind

Restons sur la piste de danse. Laissons nous happer par le groove de Mani.S et par la voix sensuelle de Q. Drug in my mind c’est le genre de morceau que vous mettez en soirée et qui peu à peu attire tout le monde et chacun, le genre de morceau qui s’insinue doucement en vous et vous commencez à remuer sur les sonorités trip_hop sans même vous en apercevoir. Une production classique et classe, une voix qui vous donne le petit frisson qui va bien. Que demander de plus !

Zarooni - Now & Never

Il faut bien le dire, un morceau de pop rock classique super bien foutu, cela fait du bien de temps en temps. Une mélodie accrocheuse, plein de belles idées de productions, une voix qui n’est pas sans nous faire penser de temps en temps à celle de Matthew des Nada Surf, un super groove et une bonne énergie. Vous mélangez tout cela, savamment dosé, pour avoir la recette d’une chanson ultra efficace, de celles qui vous donnent la pêche et le sourire.

Partager :

publié par le 07/07/24