accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 10/10/21
Les découvertes du dimanche : N'ippy - Mort Rose - Great Men With No Fear - Oscar Berenger - Gal Musette

N’ippy - Les ethnies déchirée

Surprenant c’est le moins que l’on puisse dire. Le son de ce ""Les ethnies déchirées" c’est un peu comme écouter un vieux disque 78 tours. La voix et la manière de chanter nous fait tout aussi penser à la chanson française, celle de nos grands parents pourrait on dire et tout cela sur des rythmes afro cubains ultra entraînants, totalement dansants ! N’ippy nous offre ici un ovni un peu fou mais qui fait du bien, un clin d’œil à West Side Story qui sort des sentiers battus et nous rend très curieux de découvrir la suite !

Mort Rose - On part au soleil

Nous continuons dans le décalé, l’hypnotique avec cette fois ci une touche de dérision, de second degré. Avec ce "On part au soleil" totalement psychédélique on se retrouve dans les années 70, guitare folle et grosse batterie, un pur bonheur régressif. Une superbe façon d’annoncer l’album des québécois de Mort Rose qui vient tout juste de sortir, avec le clip totalement allumé qui va bien pour accompagner cette chanson chaudement recommandée !

Great Men With No Fear - Heavenly Wonders

Après être monté assez haut avec Mort Rose, on se pose tout en douceur avec la superbe mélodie de Heavenly Wonders. Une chanson mélancolique et touchante, portée par la très belle voix de Great Men With No Fear, une très belle façon de finir l’été et d’attendre l’automne.

Oscar Berenger - Illusions

On change de style. Une mélodie légère et accrocheuse pour des paroles en contradiction avec l’ambiance de ce dégage le morceau. On adore le grand écart entre la désIllusion des paroles d’Oscar, le regard qu’il porte sur la vie et sa manière de nous les présenter, d’une façon presque primesautière et dansante ! Mais surtout surprenante !

Gal Musette - Julia

Il y a quelque chose de presque enfantin dans la musique et la voix de Gal Musette, quelque chose de profondément touchant et parfois un peu triste. Une mélodie au piano qui s’accroche à vous, une voix encore un peu adolescente et un univers beau et plein d’émotions. A découvrir.

Partager :

publié par le 10/10/21