Muca - Cheap Red Wine
On peut vous faire un aveu. Nous recevons beaucoup de chansons chaque jour. Nous essayons d’en écouter un maximum et d’en partager le plus souvent possible avec vous. Souvent ces chansons sont accompagnées de textes, de présentations, d’explications ou autres. Que nous survolons plus ou moins. En lançant Cheap Red Wine, nous jetons un oeil sur le texte sur le coté. Sans vraiment comprendre où tout cela est censé nous emmener, nous abandonnons très vite pour juste se laisser porter par la mélode de cette magnifique chanson, par les superbes arrangements et surtout, oui surtout par l’incroyable voix de cette mystérieuse "La Marquise" qui est invitée sur Cheap Red Wine. Une voix d’une sensualité incroyable, troublante, vibrante. Une voix qui va vous filer le frisson et qui nous donne très envie d’en connaitre bien plus sur cette mystérieuse et envoutante "La Marquise" !
William Stults - Lessons
La voix, toujours la voix, cela en devient presque drôle tellement la voix est, dans l’immense majorité des cas, l’élément primordial, principal des sélections du jour. On aime les voix qui ont une histoire, des histoires, qui évoque des paysages, des gens, des aventures, des petites choses du quotidien. Il y a un peu de tout cela dans la belle voix légèrement éraillée de William Stults, une voix pour nous raconter des histoires, un voix folk, une voix sans artifice, qui n’en fait jamais trop et qui nous touche. Que demander de plus !
Janiq - Scotch Bonnet
Si on change radicalement de genre passant de la folk américaine de William Stults à la musique urbaine de Janiq, du chant au flow on en reste pas moins dans des voix qui nous chopent, nous attrapent, nous hypnotisent. La musique de Janiq est surprenante, inattendue, originale dans ses sonorités, ses influences, ses rythmes, ses cassures et même dans le flow de Janiq. Tout cela est loin des facilités que l’on entend à la radio. Scotch Bonnet est sensuel, nocturne, dansant, mais aussi jamais là où on l’attend, les rythmes nous perdent, le morceau est court, la voix s’amuse avec nous. Tout cela pour mieux nous attraper et nous séduire ! Réussi.
Ninni - Together
Vous recevez une chanson. Parmi beaucoup d’autres. Avec ces mots. This is just a love song. Mais c’est déjà beaucoup. Une chanson d’amour. Une petite ritournelle aux arrangements malins, accrocheurs, une voix un peu blues, un peu éraillée, une mélodie accrocheuse. Ce genre de chansons qui vous trotte dans la tête longtemps après avoir l’écouté, ces chansons que l’on essaie de chanter en l’écoutant, même en ne connaissant que deux mots du texte.Faites l’expérience et très vite vous chanterez Together ou forever, le sourire aux lèvres. Une chanson d’amour, c’est déjà beaucoup on vous le dit !
cf !! (cf exclamation exclamation) - Everything You Ever Wanted
La pop cela doit être immédiat, évident. Cela ne pose pas de questions au premier abord, le refrain vous accroche, on tape du pied, on chantonne, on se sent tout de suite plus léger. Avec la pop on a envie de se retrouver dans une salle de concert, même soyons fous sur scène. On a envie de tout oublier le temps d’une chanson, d’un concert, d’un album. Et c’est exactement tout ce que l’on retrouve dans le petit joyau pop de Everything You Ever Wanted !