accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 06/11/22
Les découvertes du dimanche : Michael Dunstan - Madeline Rosene - Emil Möwe - Pattern Primitive - Samuele

Michael Dunstan - Sunsets, Silhouettes

C’est déjà le troisième morceau du jeune artiste australien que nous partageons avec vous. On aime toujours autant cette folk douce et entraînante. La présentation parle de Feel good song, et on ne saurait mieux résumer l’effet que nous fait "Sunsets, Silhouettes". C’est en effet ce genre de chanson que l’on écoute un peu plus fort que les autres, qui vous donne le sourire, l’énergie pour la journée. On ne peut que vous conseiller d’aller découvrir l’univers de Michael qui nous charme de chanson en chanson sans jamais nous décevoir !

Madeline Rosene - Everyday Existential Crisis

La chanteuse américaine qui vient visiter cette chronique pour la seconde fois vient de sortir un nouvel album. Ne vous fiez pas aux apparences, Everyday Existential Crisis est une chanson folk faussement naïve, loin de là avec sa mélodie lancinante qui vous attrape comme le serpent avec Mowgli, pendant que la voix douce et sensuelle de la chanteuse vous hypnotise. On vous aura prévenu, si vous lancez cette chanson vous risquez de devenir accroc !

Emil Möwe - Anne

On commence en douceur, avec Anne que l’on peut ranger sous l’étiquette Chanson Française. Celle des beaux textes, de la voix claire, d’une mélodie qui accroche soutenue par des arrangements discrets. De celle qui vous fait voyager dans les régions de France, qui y revient avec quelques influences et que l’on ne serait dater. Un morceau intemporel et qui rend curieux de découvrir l’univers d’Emil Möwe !

Pattern Primitive - Calling the words

Second morceau des français de Pattern Primitive que nous sommes heureux de partager avec vous. Cela peut vous remuer, vous toucher, vous mettre mal à l’aise avec cette mélodie que l’on pourrait jouer de quelques notes délicates au piano, une mélodie touchante mais que les Pattern Primitive ont rhabillé de sons industriels rugueux et pourtant fascinants. Cela nous rappelle les débuts du Cargo ! quand certains labels (nous pensons à Warp bien évidemment en tout premier) étaient assez fous (et solides) pour sortir aussi bien des albums de Rock, de Pop, de Folk que de l’électro Indus ultra pointus et que nous étions fascinés de découvrir de nouveaux horizons et des artistes comme aujourd’hui Pattern Primitive ouverts à toutes les expérimentations sans jamais oublier l’auditeur que nous sommes en route !

Samuele - Là pour toi

Il faut bien le dire, dès les premières secondes la voix de Samuele nous a fait penser à celle de Muriel Moreno de Niagara  ! Et pour nous ce n’est pas un mince compliment. Là pour toi est le premier single d’un album à sortir en mars 2023 et ce morceau au groove totalement imparable est un pur bonheur d’à peine deux minutes, deux minutes qui passent comme quelques secondes, deux minutes d’une énergie communicative, deux minutes de générosité et de légèreté, le genre de morceau que l’on a envie de partager avec ses amis et de se retrouver à chanter le refrain en se pétant les cordes vocales. Deux minutes de bonheur en fait !

Partager :

publié par le 06/11/22